La correction du Fc Barcelone face au Real Madrid lors du clásico datant de novembre 2010 est toujours dans les têtes des supporters, d’un côté comme de l’autre. Dans la biographie qu’il vient de publier, l’ancien gardien de but des Merengues - doublure de Iker Casillas durant tout son passage – a expliqué comment José Mourinho a repris en main son équipe après cette claque au Camp Nou.

« Le Fc Barcelone nous a battu 5-0. C’était un désastre. Après le match, c’était le chaos dans le vestiaire. Certains joueurs pleuraient, d’autres se disputaient, beaucoup regardaient au sol. C’est alors que Mourinho est entré dans le vestiaire. Il savait que c’était horrible pour l’équipe. Il nous a regardé et nous a dit « Je sais que cela vous fait mal. Pour la majorité d’entre vous, ce sera la pire défaite de toute votre carrière. Ils sont heureux car il semblerait qu’ils ont gagné la Liga. Mais ils n’ont gagné qu’un match. Ce n’est que le début. Il reste encore plusieurs matches avant la fin de la saison. Demain, vous serez au repos. Mais ne restez pas chez vous. Baladez vous avec votre famille, vos enfants ou vos amis. Que les gens puissent voir que vous pouvez dépasser cette défaite. Ne vous cachez pas, montrez votre virilité. Après cette défaite, il faut se battre pour le titre ».

Je me suis dit, merde alors, ce qu’il dit a du sens. Nous savions tous que cela fonctionnerait. Nous avons surmonté ce désastre plus rapidement qu’on ne le pensait. Dès lors, j’ai compris l’importance de la psychologie dans le sport. J’ai aussi compris que Mourinho est un grand expert et un grand psychologue ».

Commentaires

Suggestion d'articles:

  1. Álvaro Morata prévient José Mourinho
  2. Le Roi rend hommage à la Sélection
  3. Kaka enguirlandé par José Mourinho !

Tags