Pour l’ouverture de la Liga 2012-2013, le champion en titre qu’est le Real Madrid a été tenu en échec par Valence (1-1), tandis que le Fc Barcelone a corrigé la Real Sociedad (5-1).

La première journée du championnat espagnol 2012-2013 a débuté samedi. Le Real Madrid et le Fc Barcelone jouaient hier : les Madrilènes recevaient Valence au Santiago Bernabéu et les Catalans accueillaient la Real Sociedad au Camp Nou.

Les champions en titre n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Gonzalo Higuain ouvre le score à la 9e minute, mais Jonas égalise sur coup franc peu après en profitant d’un choc entre Iker Casillas et Pepe. Si le gardien de but a perdu conscience durant quelques minutes, le défenseur a passé la nuit à l’hôpital.

Les Catalans ont quant à eux réalisé une jolie démonstration devant leurs supporters. Le Fc Barcelone a reçu la Real Sociedad à Barna. L’équipe de Philippe Montanier a été corrigée (5-1) avec notamment un doublé de Lionel Messi et un retour de David Villa, avec un but à la clé.

Le match à distance entre le Real Madrid et le Fc Barcelone est lancé. Pour le moment, les Azulgranas ont pris de l’avance.

Commentaires

Suggestion d'articles:

  1. Le Real face à Valence, le Barça contre la Real
  2. Calendrier du Real Madrid Summer Tour 2012
  3. Andrés Iniesta parle du Real Madrid

Tags