Iker Casillas a fêté sa centième victoire en Sélection Espagnole en finale de l’Euro 2012, synonyme de sacre européen et de triplé historique. Rien que ça.

Il continue d’exploser tous les records. Au terme de 137 sélections, Iker Casillas a réussi à empocher sa centième victoire. Le capitaine n’a pas choisi n’importe quel match pour atteindre ce chiffre. En effet, ce centième succès a eu lieu face à l’Italie (4-0) en finale du Championnat d’Europe des Nations, synonyme de sacre européen et de triplé historique pour la Furia Roja après l’Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010. A ses habitudes, le footballeur s’est montré modeste après la rencontre.

« Nous avons vécu des moments difficile, nous avons même failli être éliminés, par exemple en demi-finales face au Portugal. Mais l’équipe est sortie grandie de ces moments difficile et je pense qu’elle s’est améliorée et devenue plus forte. Nous avons gagné grâce à notre talent collectif et grâce à un travail que les gens ne voient pas. Bien avant cette compétition, avec le travail en centre de formation, avec le sélectionneur, avec le changement de génération. Nous vivons le moment le plus merveilleux du football espagnol ».

Commentaires

Suggestion d'articles:

  1. Iker Casillas ne s’est jamais vu favori
  2. Iker Casillas retrouvera Cristiano Ronaldo
  3. Iker Casillas « Écrire l’histoire »

Tags