Quelques jours après la victoire de la Sélection Espagnole au Championnat d’Europe des Nations 2012, tout le monde ne parle plus que du Ballon d’Or 2012. Si certains aimeraient l’offrir à la Rojita, qui a réalité un triplé historique Euro 2008 – Coupe du Monde 2010 – Europe 2012, beaucoup pensent que Iker Casillas mérite amplement ce trophée, en tant que gardien de but et capitaine exemplaire du Real Madrid et de l’Espagne.

Si le nom du vainqueur ne sera pas connu avant quelques mois, le footballeur peut compter le soutien de ses coéquipiers en équipe nationale. A l’image de Raúl Albiol et David Silva. Le défenseur du Real Madrid a assuré que « Iker Casillas mérite le Ballon d’Or. Il a fait une très belle saison : il a remporté la Liga, il a gagné l’Euro et il est le meilleur gardien de but au monde ». Le milieu de terrain de Manchester City a quant à lui déclaré que « un Espagnol mérite de remporter ce titre. Mais cela ne dépend pas de nous. Espérons que l’un de nous le remporte. Iker Casillas ? Il le mérite. S’il n’est le meilleur, il fait partie des meilleurs footballeurs au monde ».

Que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi soient sur ses gardes, Iker Casillas peut aussi faire figure de favori pour le Ballon d’Or 2012.

Commentaires

Suggestion d'articles:

  1. Pelé donnerait le Ballon d’Or à Iker Casillas
  2. Casillas bat un record et est félicité par l’ex-détenteur
  3. Iker Casillas retrouvera Cristiano Ronaldo

Tags