Après la victoire du Depor contre Huesca, le club galicien évoluera en Liga, la saison prochaine. Première bonne nouvelle pour la Corogne sauf qu’il devrait se séparer d’un joueur majeur. Il s’agit d’Andrès Guardado auteur de onze buts en D2 espagnole cette saison. Il s’est déclaré triste dans la foulée du match de la montée pour son club : « Maintenant, je pars à Valence. Je reste sans voix. J’ai passé cinq années merveilleuses ici et je suis très reconnaissant envers le Deportivo. C’est l’équipe qui m’a donné ma chance. »
Archives par mot-clé : La Corogne
Le Depor se vante de son titre de champion de D2
Le directeur sportif du Deportivo La Corogne a fait part d’une statistique assez étonnante au micro de Canal Espagne. Augusto César Lendoiro s’est félicité de la remontée de son club en Liga la saison prochaine. Mais il a surtout mis en exergue que la Corogne est l’un des seuls clubs à avoir tout raflé en Espagne : « En gagnant le titre en Segunda cette année, nous avons remporter le seul titre qui nous manquait en Espagne. Nous avions déjà gagné la Supercoupe d’Espagne, la Copa del Rey, la Liga et maintenant la Segunda. C’est un exploit assez rare, nous avons tout gagné ! » Ironie ou réel contentement, chacun se fera son opinion.