José Mourinho est motivé par le club

Lors d’un large entretien accordé à la BBC, José Mourinho est notamment revenu sur ses motivations et sur un possible retour en Angleterre. Extraits.

Un retour à Chelsea ? « J’irai là où les gens m’aiment vraiment. Mais je me dois de répéter ceci : je suis avec le Real Madrid et je veux être ici. J’ai un nouveau contrat et je ne pense pas à partir. Le jour où je partirai, ce sera parce que j’ai envie de partir. Mais oui, je voudrai repartir en Premier League un jour, c’est sûr ».

Comment rester motivé ? « Je suis motivé par le club. Quand j’en rejoins un, je porte son maillot et je le ressens comme si c’était mon premier ou mon dernier. Je sens que les supporters font partie de moi. Je crois aux liens avec les fans. Je deviens immédiatement l’un d’entre eux et je sens que je suis un privilégié de pouvoir me battre directement pour le club auquel je prétends apporter du bonheur ».

Alex Song rejoint une équipe de vainqueurs

Alex Song a rejoint le Fc Barcelone dans un seul but : être titulaire et gagner des titres.

Alex Song, comme le reste de ses coéquipiers, a été officiellement présenté aux supporters du Camp Nou juste avant le match amical face à la Sampdoria comptant pour le Trophée Joan Gamper. Celui qui portera le numéro 25 tout au long de la saison s’est montré heureux d’avoir quitter Arsenal pour rejoindre le Fc Barcelone. L’objectif du footballeur durant son séjour en Catalogne est plutôt simple.

« Je suis très content d’être là car tout le monde sait qu’on parle de la meilleure équipe du monde, une équipe de vainqueurs. Pouvoir faire partie de cette équipe est fantastique. Avoir un ami comme Cesc Fàbregas (ndlr: avec qui il a joué à Arsenal) m’aidera beaucoup. Je vis d’ailleurs actuellement chez lui pour qu’il m’explique comment fonctionne la vie à Barcelone. Mon but ? Me battre pour une place dans cette équipe ».

Pepe forfait pour l’aller de la Supercoupe

Pepe est à l’heure actuelle au repos à son domicile. S’il ne souffre d’aucune lésion cérébrale, le footballeur est d’ores et déjà forfait pour le match aller de la Supercoupe d’Espagne face au Fc Barcelone jeudi.

L’image qui a marqué la première journée de la Liga 2012-2013 a sans doute été le choc brutal entre Pepe et Iker Casillas lors du match opposant le Real Madrid à Valence (1-1). Si le gardien de but a pu rejouer normalement, après avoir perdu connaissance durant quelques minutes, le défenseur a immédiatement pris la direction de l’hôpital. Souffrant de vertiges et d’un traumatisme cranio-céphalique, le Portugais est resté en observation durant 24 heures.

Après plusieurs examens réalisés, les médecins ont écarté toute lésion cérébrale. Pepe a donc pu rentrer chez lui dans la journée de lundi. Mais le staff médical du Real Madrid veut se montrer prudent : le défenseur a été affecté par ce choc et restera au repos durant quelques jours. Le footballeur ne jouera pas le match aller de la Supercoupe d’Espagne au Camp Nou jeu face au Fc Barcelone. Il devrait être de retour dès ce week-end pour affronter Getafe.

David Villa est libéré

David Villa a fait son retour en compétition officielle face à la Real Sociedad (5-1). Entré en jeu en seconde période, l’attaquant s’est même permis d’inscrire le dernier but de la manita du Fc Barcelone au Camp Nou. Après huit mois d’absence, le footballeur était bien évidemment tout sourire à la sortie du match.

« Je suis content, libéré et optimiste. J’avais vraiment envie de rejouer au football. C’était un pas important, 20 minutes intense. Il faut maintenant continuer à s’entraîner. Il faut continuer à travailler et profiter comme ce soir (ndlr: hier soir) ».

« Je suis vraiment très heureux d’avoir la confiance de l’entraîneur et du staff technique. Les coéquipiers m’ont donné de bons ballons. La soirée s’est très bien passée. C’est un pas de plus dans mon rétablissement ».

Ovationné par le stade à son entrée, David Villa a eu un mot pour les supporters. « Les applaudissements m’ont fait très plaisir. Je les remercie eux et tous les supporters à travers le monde. Les gens te soutiennent et te donnent envie de continuer ».

Iker Casillas pense à la Supercoupe

Iker Casillas est revenu sur le match nul face à Valence (1-1). Le gardien de but et capitaine du Real Madrid aurait préféré une victoire. Mais le footballeur relativise et se montre optimiste pour la suite de la saison. « Nous avons eu des occasions pour gagner. Nous méritions beaucoup plus que ce match nul. Mais Diego Alves était en grande forme. Il faut tourner la page, faire un bilan, prendre ce qu’il y a à prendre et penser à la Supercoupe d’Espagne ».

La Supercoupe d’Espagne dont le match aller aura lieu jeudi soir. Le Real Madrid rencontrera le Fc Barcelone pour le premier Clásico de la saison. Iker Casillas en parle. « C’est un joli match. Les deux champions de la saison passée. Nous allons jouer comme cette rencontre le mérite ».

Démonstration du Barça, nul du Real Madrid

Pour l’ouverture de la Liga 2012-2013, le champion en titre qu’est le Real Madrid a été tenu en échec par Valence (1-1), tandis que le Fc Barcelone a corrigé la Real Sociedad (5-1).

La première journée du championnat espagnol 2012-2013 a débuté samedi. Le Real Madrid et le Fc Barcelone jouaient hier : les Madrilènes recevaient Valence au Santiago Bernabéu et les Catalans accueillaient la Real Sociedad au Camp Nou.

Les champions en titre n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Gonzalo Higuain ouvre le score à la 9e minute, mais Jonas égalise sur coup franc peu après en profitant d’un choc entre Iker Casillas et Pepe. Si le gardien de but a perdu conscience durant quelques minutes, le défenseur a passé la nuit à l’hôpital.

Les Catalans ont quant à eux réalisé une jolie démonstration devant leurs supporters. Le Fc Barcelone a reçu la Real Sociedad à Barna. L’équipe de Philippe Montanier a été corrigée (5-1) avec notamment un doublé de Lionel Messi et un retour de David Villa, avec un but à la clé.

Le match à distance entre le Real Madrid et le Fc Barcelone est lancé. Pour le moment, les Azulgranas ont pris de l’avance.

José Mourinho se fiche des records

Le Real Madrid reçoit Valence ce soir pour le compte de la première journée du championnat espagnol 2012-2013. Avant le premier match de la saison, José Mourinho était en conférence de presse pour revenir sur les ambitions de l’effectif madrilène. « L’important est de toujours avoir des ambitions. Nous voulons réaliser une saison similaire à celle passée. Les sensations sont toujours les mêmes avant de débuter. J’ai hâte que ça commence. Il n’y a pas plus ou moins de pression. Nous voulons simplement gagner la Liga, pas enchaîner les records. Nous allons essayer d’être champions ».

« L’équipe est arrivée à un niveau important. Elle était la meilleure la saison passée. Elle a remporté le championnat le plus difficile avec un football d’une qualité fantastique. On est arrivé en demies en Ligue des Championnat. Cela signifie qu’il faudra aller en finale cette saison. Nous nous connaissons bien et nous allons essayer de conserver notre ambition et notre niveau de jeu ».

Tito Vilanova veut tout rafler

Le Fc Barcelone jouera ce soir son premier match du championnat espagnol version 2012 – 2013. De passage en conférence de presse, Tito Vilanova a assuré que son équipe voudra rafler la Liga, ainsi que tous les autres titres en jeu cette saison. « Mon intention est de tout gagner. Nous essayerons d’avoir une ligne de continuité dans notre football. Je crois que c’est ce qu’attendent les gens de nous. Nous prendrons les matches les uns après les autres ».

Le technicien catalan, qui fera son baptême au Camp Nou ce soir sur le banc de touche à la tête des Azulgranas, a également parlé de la Real Sociedad, le premier adversaire de la saison. « La saison passée, ils ont réussi à revenir au score alors qu’on menait 2 à 0. Il faudra faire attention. Nous avons déjà perdu des points en début de Liga ces dernières saisons ».

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h.

Alex Song signe au Fc Barcelone

Alex Song jouera avec le Fc Barcelone à partir de la saison prochaine. L’accord a été officialisé dans la soirée.

Les rumeurs étaient de plus en plus insistantes ces derniers jours, c’est désormais officiel : Alex Song est nouveau joueur du Fc Barcelone. Le club catalan a enfin trouvé un accord avec Arsenal, après plusieurs jours de négociations. L’indemnité de transfert est de 19 millions d’euros. Le joueur signera quant à lui un contrat de cinq saisons, avec une clause de résiliation de 80 millions d’euros.

Il est pour le moment prévu que le footballeur arrive dans la capitale catalane demain. Il passera alors la fameuse visite médicale et signera son nouveau contrat. Alex Song devrait par ailleurs présenté dès ce soir avec le reste de l’équipe lors du premier match du championnat espagnol au Camp Nou face à la Real Sociedad. Tito Vilanova ne lui donnera pour autant aucun temps de jeu. La conférence de presse de présentation est quant à elle prévue pour mardi.

Simao signe à l’Espanyol Barcelone

Simao Sabrosa est de retour en Liga. Après avoir joué au Fc Barcelone et à l’Atlético Madrid, le milieu de terrain a signé un contrat de deux saisons avec l’Espanyol Barcelone.

Simao Sabrosa à l’Espanyol Barcelone, c’est fait ! Les rumeurs étaient de plus en plus insistantes ces derniers jours, tout s’est accéléré ces dernières heures. Pour commencer, le milieu de terrain a résilié son contrat avec le club turc de Besiktas avant-hier. Le Portugais s’est ensuite rendu hier en Catalogne pour passer la fameuse visite médicale et signer son contrat avec les Pericos.

Le footballeur, qui s’est engagé pour une durée de deux saisons, est heureux de ce nouveau challenge. « Je suis vraiment content de revenir à Barcelone. Ce club a un projet ambitieux, correct, avec de jeunes joueurs qui jouent très bien au football. Je vais aider à atteindre ces objectifs. Espérons qu’on aille en Europe. Mais nous irons petit à petit ».