C’est une terrible nouvelle pour le football espagnol. Désigné nouvel entraîneur de Villarreal, Manuel Preciado est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit de mercredi à jeudi.

Il devait reprendre les rênes de Villarreal, relégué en deuxième division, après le départ de Miguel Angel Lotina. Mais alors que sa présentation au club devait s’effectuer ce vendredi, le technicien espagnol s’est éteint à l’âge de 54 ans suite à un infarctus. « Avec une profonde tristesse, le Real Sporting de Gijon fait part de son chagrin pour la perte si triste de celui qui a écrit des pages d’histoire du club en lettres dorées », a affirmé Gijon, qu’il avait coaché pendant six ans (2006-2012), dans un communiqué de presse repris par l’AFP.

Ancien défenseur passé notamment par le Racing Santander, Manuel Preciado s’est ensuite reconverti comme entraîneur, avec quelques faits d’arme à son actif. Champion de D2 avec Levante en 2004, il aussi permis au Sporting Gijon de retrouver la Liga à l’issue de la saison 2007-2008. Présent avec la Roja pour préparer l’Euro, le sélectionneur ibérique Vicente del Bosque a tenu à rendre hommage à « un homme chaleureux, un homme de football qui a représenté les valeurs du football, un battant qui s’est fait une place dans ce monde. »

Commentaires

Tags

 
 
 
P