Annoncé comme la grande favorite du tournoi, la sélection olympique espagnole quitte les Jeux Olympiques sur un match nul et vierge face au Maroc (0-0).

Aucun but, aucune victoire. L’image montrée par la Sélection Espagnole dans ces Jeux Olympiques est très loin d’être ce qu’on attendait d’elle. Après deux défaites surprises face au Japon et au Honduras, les hommes de Luis Milla étaient éliminés de la compétition et n’avait plus rien à perdre face au Maroc. Les joueurs ont annoncé qu’ils joueraient pour l’honneur et la fierté d’un pays. Cet honneur et cette fierté se sont achevés par un match nul et vierge contre le Maroc (0-0).

Ils auront beau accusé la malchance et le destin, les footballeurs n’ont pas su se montrer à la hauteur de la compétition. Trop de pression ou trop de confiance ? Quelle qu’en soit la raison, les Espagnols n’ont jamais vraiment disputé ce tournoi olympique avec leur coeur. Loin de réaliser les exploits historiques de son aînés, la Rojita quitte les Jeux Olympiques par la plus petite des portes.

Commentaires

Suggestion d'articles:

  1. Javi Martínez n’a pas digéré
  2. L’Espagne éliminée des Jeux Olympiques
  3. Del Bosque veut le Ballon d’Or pour un Espagnol