José Mourinho se fiche des records

Le Real Madrid reçoit Valence ce soir pour le compte de la première journée du championnat espagnol 2012-2013. Avant le premier match de la saison, José Mourinho était en conférence de presse pour revenir sur les ambitions de l’effectif madrilène. « L’important est de toujours avoir des ambitions. Nous voulons réaliser une saison similaire à celle passée. Les sensations sont toujours les mêmes avant de débuter. J’ai hâte que ça commence. Il n’y a pas plus ou moins de pression. Nous voulons simplement gagner la Liga, pas enchaîner les records. Nous allons essayer d’être champions ».

« L’équipe est arrivée à un niveau important. Elle était la meilleure la saison passée. Elle a remporté le championnat le plus difficile avec un football d’une qualité fantastique. On est arrivé en demies en Ligue des Championnat. Cela signifie qu’il faudra aller en finale cette saison. Nous nous connaissons bien et nous allons essayer de conserver notre ambition et notre niveau de jeu ».

Tito Vilanova veut tout rafler

Le Fc Barcelone jouera ce soir son premier match du championnat espagnol version 2012 – 2013. De passage en conférence de presse, Tito Vilanova a assuré que son équipe voudra rafler la Liga, ainsi que tous les autres titres en jeu cette saison. « Mon intention est de tout gagner. Nous essayerons d’avoir une ligne de continuité dans notre football. Je crois que c’est ce qu’attendent les gens de nous. Nous prendrons les matches les uns après les autres ».

Le technicien catalan, qui fera son baptême au Camp Nou ce soir sur le banc de touche à la tête des Azulgranas, a également parlé de la Real Sociedad, le premier adversaire de la saison. « La saison passée, ils ont réussi à revenir au score alors qu’on menait 2 à 0. Il faudra faire attention. Nous avons déjà perdu des points en début de Liga ces dernières saisons ».

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h.

Di Maria heureux d’avoir prolongé

Lors d’un large entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Ángel Di Maria est revenu sur l’actualité du football. Le milieu de terrain du Real Madrid a notamment parlé de sa prolongation de contrat. L’Argentin est en effet lié au club merengue jusqu’au 30 juin 2018. Une situation qui lui convient parfaitement.

« Je suis content d’avoir prolonger. Pour quelles raisons le cacher ? Je suis heureux surtout pour la confiance que me donne le club en me prolongeant cette année. C’est un contrat très long qui me rend heureux et qui me donne des forces pour continuer à me battre et à travailler de la même manière ».

« Savoir que je vais jouer au Real Madrid jusqu’à mes 29 ou 30 ans m’apporte une grande tranquillité. C’est un contrat très long et j’ai désormais tout ce dont j’ai besoin pour profiter du football et continuer à m’améliorer. Si je pouvais faire toute ma carrière au Real Madrid, ce serait fantastique. Dans le cas contraire, on verra. Mais l’important désormais est que j’ai une grande stabilité dans ce club, où je me sens très aimé ».

Dani Alves tacle le Real Madrid

La reprise de la Liga aujourd’hui signifie également la reprise de la guerre froide entre le Real Madrid et le Fc Barcelone. De passage en conférence de presse, Dani Alves a décidé de mener la première bataille. Le défenseur de l’équipe catalane n’a pas hésiter à tacler les Madrilènes.

« L’équipe à battre en Liga cette année, c’est le Fc Barcelone, pas le Real Madrid. Tant que j’aurai le logo de champions du monde au niveau de la poitrine sur mon maillot, le Barça restera la meilleure équipe du monde et la meilleure équipe d’Espagne. Cette année, nous sommes partis pour récupérer notre titre en Liga et nous en sommes capables ».

Fidèle à lui-même, le Brésilien a également critiqué José Mourinho. Ce dernier a demandé il y a quelques jours qu’on le surnomme The Only One et non pas The Special One. Une requête qui fait bien rire le joueur. « Mourinho l’unique ? Pep est bien plus ».

Llorente & Martínez pris à parti par les supporters

Fernando Llorente et Javi Martínez sont plus que jamais plus proches de la porte de sortie de l’Athletic Bilbao. Une situation qui ne plaît pas aux supporters, qui l’ont fait savoir lors de l’entraînement.

L’Athletic Bilbao s’est entraîné hier soir au centre d’entraînement de Lezama. Fernando Llorente et Javi Martínez, malgré leur situation polémique, étaient présents. Alors que l’attaquant a clairement annoncé qu’il voulait quitter les Basques, le milieu de terrain met la pression à ses dirigeants pour qu’ils acceptent l’offre du Bayern Munich – de 40 millions d’euros.

La session commence par un échauffement habituel, devant près d’un milliers de supporters. Personne ne s’est encore exprimé. Au bout d’un quart d’heure, Marcelo Bielsa divise l’équipe en deux groupes. L’un d’entre eux est composé par Javi Martinez, Fernando Llorente, Aritz Aduriz, Gorka Ekiza, Mikel San José, Igor Martinez et Xabi Castillo. C’est le moment choisi par quelques fans pour siffler et crier des « Prolonge ! » ou « Apprends de Julen (Guerrero) ! ».

Si les deux intéressés n’ont fait aucun commentaire à ce sujet, le capitaine Carlos Gurpegui en a parlé à la fin de l’entraînement. « Je pense qu’ils sont tranquilles. Fernando a pris sa décision et il faut qu’il voit avec le club. Javi est toujours un joueur de l’Athletic. On verra bien ». On verra bien, car dans quelques jours, les deux footballeurs pourraient être amenés à faire leurs bagages. A moins qu’ils ne soient déjà prêts.

Maduro va de l’avant

Plus de peur que de mal pour Hedwiges Maduro. Après lui avoir diagnostiqué des problèmes au cœur il y a quelques semaines, le joueur du Fc Seville a repris l’entraînement.

Hedwiges Maduro a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Le joueur était de retour d’un séjour aux États-Unis, où il a passé divers examens. Il y a quelques semaines, les médecins du Fc Seville lui ont diagnostiqué un problème cardiaque. Plus de peur que de mal pour le footballeur, qui a pu reprendre le travail avec le reste de ses coéquipiers et qui a également pu répondre aux questions des journalistes en conférence de presse.

« C’était une grande surprise car cela fait 11 ans que je joue en tant que footballeur professionnel. C’était très dur. Au final, j’ai eu de la chance et tout s’est bien terminé. Tu penses différemment. Quand tu es dans une mauvaise situation, tu finis par penser différemment. Maintenant, je ne pense qu’à vivre ».

« Je suis très content d’être à nouveau là. C’était un choc d’apprendre cette nouvelle, mais tout s’est très bien passé au final. Le Fc Seville est une grande famille et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu. Merci à tous ».

Juanfran Torres absent deux semaines

Juanfran Torres manquera le début de la Liga. Après s’être blessé avec la sélection espagnole, le joueur souffre d’une entorse du ligament externe du genou droit.

« Je ne veux aucun blessé ». Voilà ce que répétait Vicente Del Bosque avant le match amical entre Porto Rico et l’Espagne. Les prières du sélectionneur n’ont pas été entendues. Titulaire, Juanfran Torres a été obligé de quitter la pelouse de Beyemón au bout du quart d’heure de jeu : le milieu de terrain s’est blessé.

De retour à Madrid, le joueur de l’Atlético a réalisé divers examens, qui ont confirmé les pires pronostiques des médecins. L’Espagnol souffre d’une entorse du ligament latéral externe du genou droit et sera absent durant une quinzaine de jours.

Juanfran Torres manquera donc les deux premières rencontres de la Liga. Le milieu de terrain est fortement incertain pour l’opposition en Supercoupe d’Europe le 31 août face à Chelsea.

Lionel Messi parle de Cristiano Ronaldo

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont souvent mis en concurrence par les footballeurs, les médias et les supporters. Le joueur du Fc Barcelone est revenu sur cette relation à distance qu’il entretien avec l’attaquant du Real Madrid.

« Je le respecte, mais je n’ai aucune relation avec lui, comme d’autres joueurs. Nous nous voyons sur les terrains. J’ai des relations amicales avec mes coéquipiers en club, avec ceux de la sélection, avec les Argentins que j’ai rencontré au fil des années ».

« Il n’y a jamais eu aucune dispute ni quoi que ce soit avec Cristiano. Tout est médiatique, ça sort de la presse, qui veut qu’il y ait un duel entre nous. Mais je n’ai jamais été en concurrence avec Cristiano et je ne veux pas l’être. J’essaye de faire mon travail, que les choses aillent bien et que je gagne des titres avec la sélection argentine et le Fc Barcelone ».

Entorse pour Juanfran Torres

Juanfran Torres manquera le début de la Liga et la Supercoupe d’Europe. Le joueur de l’Atlético Madrid s’est blessé lors du match amical entre le Porto Rico et l’Espagne (1-2).

L’Espagne a assuré et s’est rassuré lors de son retour sur le devant de la scène. Après le sacre en Championnat d’Europe des Nations 2012, la Roja a disputé son premier match amical à Porto Rico face à la Sélection Nationale et s’est imposée grâce à deux buts de Santiago Cazorla et Cesc Fàbregas (1-2). Mais il n’y a pas eu seulement des bonnes nouvelles outre-atlantique.

Juanfran Torres s’est blessé lors de la première période. Le footballeur souffre d’une entorse au genou droit. Il a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il ferait des examens à son retour à Madrid et qu’il tiendrait les fans au courant. Les premières estimations indiquent qu’il sera absent durant une quinzaine de jours. Le joueur de l’Atlético Madrid manquera ainsi le premier match de Liga face à Levante ce week-end, ainsi que la Supercoupe d’Europe contre Chelsea le 31 août.

Cristian Tello reste à Barcelone

Aux dernières nouvelles, Cristian Tello restera au Fc Barcelone. Annoncé sur le départ, l’attaquant aura un contrat avec la filiale, mais jouera avec l’équipe professionnelle tout au long de l’année.

De nouvelles informations sont tombées dans le feuilleton Cristian Tello. Après que l’attaquant n’ait pas eu de numéro de maillot avec l’équipe professionnelle du Fc Barcelone, tous les médias espagnols l’ont annoncé sur le départ. L’attaquant était notamment lié à l’Atlético Madrid, à Liverpool et à l’Ajax Amsterdam. Mais El Mundo Deportivo annonce que le club catalan a décidé de le conserver.

L’agent du joueur, Josep Maria Orobitg, a discuté en début de semaine avec le directeur sportif azulgrana, Andoni Zubizarreta. La conclusion est que le footballeur restera au Fc Barcelone. Cristian Tello (dont le contrat actuel expire en juin 2013) signera un nouveau contrat avec la filiale, avec une hausse considérable de son salaire à la clé, mais s’entraînera et jouera avec l’équipe professionnelle.