Si le Barça part avec la faveur des pronostics mercredi à Chelsea lors de la demi-finale aller de Ligue des champions, les Blues entendent bien prendre une première option en vue de la qualification. Surtout, le souvenir de 2009 est toujours ancré dans les têtes londoniennes.

Sur le papier, il n’y a pas franchement photo. Entre une équipe de Chelsea seulement sixième de Premier League et distancée dans la course aux places européennes, et une formation catalane revenue à quatre points du Real Madrid avant le Clasico de dimanche, la partie s’annonce déséquilibrée.

Mais la C1 réserve forcément son lot de surprises et sur sa pelouse de Stamford Bridge, la formation de Roberto Di Matteo va devoir se surpasser pour garder espoir avant le match retour prévu au Camp Nou. Pour y arriver, les Blues comptent sur leur état d’esprit revanchard pour déstabiliser le Barça. Il y a trois ans, à ce même stade de la compétition, Chelsea disait adieu à ses rêves de victoire après une réalisation d’Andres Iniesta à la 93e minute, permettant alors à Barcelone d’arracher le point du match nul (1-1) synonyme de qualification pour la finale.

Des acteurs présents en ce 6 mai 2009, Didier Drogba, Frank Lampard et John Terry sont toujours présents dans l’effectif londonien, alors que Chelsea vise une deuxième finale en C1 après 2008. Mais en face, Lionel Messi (41 buts en Liga) et le Barça sont invaincus depuis deux mois.

Commentaires

Tags

 
 
 
P