Les premiers pas de Varane en Équipe de France

Raphaël Varane a fait ses premiers pas en Équipe de France hier, à son arrivée à Clairefontaine. Le défenseur, qui vit un rêve éveillé, commence à prendre ses marques.

Convoqués la semaine passée par le nouveau sélectionneur qu’est Didier Deschamps, les joueurs sont depuis hier à Clairefontaine pour préparer le match amical face à l’Uruguay mercredi. Certains joueurs vivent cette expérience pour la première fois. C’est le cas de Etienne Capoue, Christophe Jallet, mais aussi Raphaël Varane. Le tout jeune défenseur, habituellement remplaçant au Real Madrid, entre dans la cours des grands.

« L’équipe de France, c’est autre chose. C’est un étage supplémentaire. En club, il y a une pression du résultat et quotidienne comme avec les Bleus. L’équipe de France, c’est autre chose. Représenter son pays, c’est une responsabilité. C’est quelque chose de supérieure de ce que je peux vivre en club ».

Bien que novice, Raphaël Varane ne cache pas son ambition. « Avec cette sélection, la Coupe du monde 2014 au Brésil est devenu un objectif ». Ses concurrents sont prévenus.

Raphaël Varane, fier d’aller en Équipe de France

Raphaël Varane a été appelé pour la première fois en Équipe de France par Didier Deschamps, pour disputer le match amical face à l’Uruguay le 15 août prochain. Le défenseur du Real Madrid n’a pas caché sa joie et sa fierté de faire partie de ce groupe.

« C’est un honneur et un privilège. Cette convocation, je la dois au Real, un club qui croit en moi et à José Mourinho, avec qui j’apprends beaucoup tous les jours, a expliqué le jeune défenseur. Jouer avec les Bleus est un énorme challenge. Je vais faire tout mon possible pour renforcer la confiance que le sélectionneur et la Fédération ont placé en moi« .