Depuis lundi matin, Tito Vilanova a pris les rennes du Fc Barcelone. L’entraîneur adjoint de Pep Guardiola la saison passée et a été nommé technicien de l’équipe professionnelle suite au départ de l’ancien footballeur. Le nouveau coach de l’équipe catalan a donné ses premières sensations sur le banc azulgrana.

« Faire partie de l’équipe professionnelle de Barcelone, ce n’est jamais facile. Il est vrai que nous sommes tranquilles. Mais nous venons de gagner énormément de titres et nous avons la reconnaissance du monde entier. Faire mieux que cela, ce sera très difficile. Je suis conscient de la difficulté de ma tâche. Je suis conscient que les gens ont envie de voir cette équipe continuer à bien jouer et à enchaîner les succès ».

Le premier match sérieux du Fc Barcelone sera face au Real Madrid, en Supercoupe d’Espagne. « La Supercoupe est bien évidemment un titre important, aucun match du Fc Barcelone n’est pas important. Bien sur que ce serait bien de débuter la saison en gagnant ce titre, tout comme cela le serait pour le Real Madrid ».

Commentaires

Tags

 
 
 
P