Comme à chaque saison, le Real Madrid sera le grand adversaire du Fc Barcelone. Cette année, ce sera encore plus le cas : les Catalans devront affronter les Madrilènes en Supercoupe d’Espagne et tenteront de s’emparer de la Liga, qui s’est achevée dans les mains des merengues à la fin d’un championnat historique. Andrés Iniesta est revenu sur cette rivalité.

« Nous tenterons de battre le champion. Le Real Madrid est le champion en titre, à nous de faire en sorte de remporter et de lui arracher ses titres. C’est un joli défi, on est sur-motivés. Avant, nous étions les champions et les joueurs à battre. Les rôles ont changé, c’est à notre tour de tenter de leur prendre leur titre ».

« La Supercoupe d’Espagne est importante car c’est le premier titre officiel en jeu, face à l’actuel champion en titre espagnol. Mais la Supercoupe ne marquera pas le reste de la saison. Il est clair que l’objectif sera de gagner, aller le plus loin possible. Cela entre dans la phase de préparation en pré-saison. Le vainqueur aura plus de moral et de confiance que le vaincu ».

Commentaires

Suggestion d'articles:

  1. Andrés Iniesta va regretter Pep Guardiola
  2. Malaga veut faire plier le Real Madrid !
  3. Diarra pense que Barcelone ne rattrapera pas le Real Madrid !

Tags