Andrés Iniesta parle du Real Madrid

Comme à chaque saison, le Real Madrid sera le grand adversaire du Fc Barcelone. Cette année, ce sera encore plus le cas : les Catalans devront affronter les Madrilènes en Supercoupe d’Espagne et tenteront de s’emparer de la Liga, qui s’est achevée dans les mains des merengues à la fin d’un championnat historique. Andrés Iniesta est revenu sur cette rivalité.

« Nous tenterons de battre le champion. Le Real Madrid est le champion en titre, à nous de faire en sorte de remporter et de lui arracher ses titres. C’est un joli défi, on est sur-motivés. Avant, nous étions les champions et les joueurs à battre. Les rôles ont changé, c’est à notre tour de tenter de leur prendre leur titre ».

« La Supercoupe d’Espagne est importante car c’est le premier titre officiel en jeu, face à l’actuel champion en titre espagnol. Mais la Supercoupe ne marquera pas le reste de la saison. Il est clair que l’objectif sera de gagner, aller le plus loin possible. Cela entre dans la phase de préparation en pré-saison. Le vainqueur aura plus de moral et de confiance que le vaincu ».

Les champions d’Europe de retour au Barça

Vainqueurs du Championnat d’Europe des Nations 2012 les internationaux espagnols du Fc Barcelone reprennent la direction de l’entraînement aujourd’hui.

Fini les vacances ! Après un mois de repos, suite à leur sacre au Championnat d’Europe des Nationaux, les internationaux espagnols reprennent l’entraînement avec le Fc Barcelone aujourd’hui. Víctor Valdés, Gérard Piqué, Cesc Fàbregas, Pedro Rodríguez, Sergio Busquets, Andrés Iniesta et Xavi Hernández ont été convoqués à la première heure à la Ciudad Joan Gamper. Ces sept champions d’Europe passeront une visite médicale et feront plusieurs examens, avant de reprendre le chemin de l’entraînement.

Ainsi, mis à part les internationaux aux Jeux Olympiques de Londres (Jordi Alba, Martín Montoya et Cristian Tello disputent à l’heure actuelle le tournoi olympique masculin sous les couleurs espagnoles), Tito Vilanova dispose de son effectif professionnel quasiment au complet. Le Fc Barcelone commencera à préparer dès aujourd’hui son prochain match amical en cette pré-saison. Ce sera face au Paris Saint Germain samedi 4 août au Parc des Princes.

Andrés Iniesta va regretter Pep Guardiola

Le Fc Barcelone version 2012-2013 s’est mis en marche lundi dernier, avec un changement, mais quel changement. En effet, Pep Guardiola est remplacé par son ancien adjoint Tito Vilanova à la tête de l’équipe catalane. Lors d’un entretien accordé à Gol Televisión, le milieu de terrain Andrés Iniesta est revenu sur ce changement d’entraîneur.

« On va regretter Guardiola, c’est sûr. On a quand même atteint notre apogée avec lui, en remportant 14 des 19 titres en jeu. Mais la ligne de travail du nouvel entraîneur sera quasiment la même. Avec Tito Vilanova, le changement ne sera pas dramatique ».

Lionel Messi parle du Ballon d’Or

Lionel Messi était en conférence de presse hier pour revenir sur l’actualité du football. Le joueur du Fc Barcelone est notamment revenu sur le Ballon d’Or. Bien que le trophée ne sera pas remis avant le début de l’année prochaine, l’Argentin a déjà son avis concernant les candidats, les favoris et le vainqueur potentiel.

« Bien sûr qu’Iker Casillas peut gagner le Ballon d’Or, même si je préférerai qu’un de mes coéquipiers le gagne. J’espère vraiment qu’un joueur du Barça le remportera, que ce soit Xavi Hernández ou Andrés Iniesta. Mais il reste encore énormément de temps avant de connaître le nom du vainqueur ». 

La Pulga a ensuite parlé des objectifs du Fc Barcelone cette saison. Lionel Messi aimerait que son club réalise le triplé, tout simplement. « J’espère que nous pourrons tout rafler, c’est l’objectif que nous nous fixons au début de la saison. J’ai d’ailleurs envie de prendre ma revanche après mon tir au but raté face à Chelsea l’an passé (ndlr: demi-finales de la Ligue des Champions) ».

Neymar est fan de Andrés Iniesta

Neymar s’envolera pour l’Europe dans quelques jours. Pas pour signer – pour le moment – dans un club, malgré les rumeurs insistantes, mais pour disputer les Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne à Londres. A quelques jours du début de la compétition, le natif de Mogi das Cruzes a parlé de la Sélection Espagnole et d’un joueur en particulier.

« Andrés Iniesta est un footballeur exceptionnel. J’adore ce joueur. Cristiano Ronaldo a aussi fait un très bon Euro 2012 et dans l’équipe allemande, Mesut Özil est excellent, j’ai toujours admiré son talent ».

« Le niveau vaut presque celui d’une Coupe du Monde, en enlevant quelques équipes comme l’Argentine ou le Brésil. Les Espagnols sont impressionnants. C’est la meilleure équipe sans discussion. C’est un peu différent du Brésil, ça joue à l’européenne. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs brésiliens sont capables de s’adapter et d’apprendre certaines choses qu’ils pourront éventuellement mettre en pratique s’ils retournent au Brésil ».

Andrés Iniesta félicite Jordi Alba

Après plusieurs joueurs catalans, Andrés Iniesta a aussi félicité Jordi Alba d’avoir rejoint le Fc Barcelone. Mais le milieu de terrain l’a fait de manière publique, sans mâcher ses mots.

« Je l’ai félicité dès que j’ai appris la nouvelle. C’est une très belle recrue. Je l’ai connu en Sélection et nous jouons sur le même couloir. C’est un joueur très rapide, un excellent footballeur ».

A noter que les deux joueurs sont actuellement avec la Sélection Espagnole, qui disputera demain soir la finale de l’Euro 2012 face à l’Italie.

Iniesta : « Nous souffrons de ne pas être en finale »

C’est la grosse sensation de la Ligue des champions. Chelsea est parvenu à éliminer Barcelone au terme d’une match rocambolesque. Avec des occasions manquées par le Barça et le réalisme glacial des Anglais, les regrets sont énormes côté catalan. Andrés Iniesta s’est confié après le match sur sa déception.

Le football, dans ces deux demi-finales, n’a pas été juste avec nous. Nous souffrons de ne pas être en finale. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions, mais nous ne les avons pas converties. Chelsea en a lui eu trois et a marqué trois buts (sur les deux demi-finales). Mais bon, cela fait partie du football. C’est dommage, parce que l’un des vrais plaisirs est de se sentir à la lutte pour les titres en avril-mai. Mais le bilan de la saison est bon si tu as la conscience tranquille et que tu sais que tu as tout donné. Évidemment, on retient surtout les titres, mais c’est la loi du sport. Il nous a seulement manqué cette saison ce dernier coup de rein pour aller chercher les titres, même s’il nous reste cette finale de Coupe du Roi

Iniesta prévoit un autre match au Camp Nou !

Chelsea s’est imposé face à Barcelone (1-0) dans un match où le Barça a eu la possession du ballon mais n’a pas su se montrer réaliste face au but. Tout le contraire de Chelsea qui a eu une seule occasion. Et comme à la parade Drogba a permis à son équipe d’empocher une victoire précieuse. Précieuse mais pas encore décisive selon Andrés Iniesta qui compte faire sauter le verrou londonien à domicile. Continuer la lecture