L’Espagne et l’Italie s’apprêtent à disputer la finale du Championnat d’Europe des Nations 2012 ce soir. Alors que les Italiens déclarent haut et fort que la Furia Roja part largement favorite, le capitaine espagnol Iker Casillas ne veut pas de ce statut.

« Je remercie l’Italie pour tous ces compliments, mais ils sont réciproques. Ils ont une très bonne équipe. L’autre jour, nous n’avons pas été surpris de leur match face à l’Allemagne. L’Italie a montré son caractère, son talent et s’est logiquement qualifiée pour la finale. En aucun moment nous n’avons pensé que nous sommes les favoris ».

« Cette finale est différente. Il y a quatre ans, on a réussi des choses après des longues années de disette en Espagne. Que ce soit l’Euro ou le Mondial, c’était difficile et beau. Aujourd’hui, nous sommes sur la continuité de ces années. Il était impensable il y a quatre ans qu’on jouerait une nouvelle finale de l’Euro. L’histoire est déjà écrite. Nous voulons défendre un titre que nous avons remporté en nous battant il y a quatre ans ».

Commentaires

Tags

 
 
 
P