Annoncé récemment du côté du Bayern Munich, l’ancien coach du FC Barcelone ne transigera pas sur son année sabbatique. Son conseiller donne cependant des précisions quant au planning à venir du technicien espagnol.

Mais pourquoi est-il aussi entêté ? Alors qu’il a vu son nom associé à l’Inter Milan, Chelsea, Tottenham, Manchester United ou encore le Bayern Munich, Pep Guardiola, qui a raflé 14 titres sur 19 possibles avec le Barça en 4 ans n’est pas un coeur à prendre, professionnellement parlant. « Il n’a parlé avec aucun club » assure l’un de ses conseillers dans le bi-hebdomadaire allemand Kicker.

Lors de son départ de la tête du FC Barcelone au lendemain de la demi-finale de Ligue des Champions perdue face à Chelsea, Guardiola avait assuré qu’il prendrait du recul par rapport au monde du football afin, entre autres, de profiter de sa famille. Il avait, dès lors, laissé les clefs de la formation blaugrana à son fidèle adjoint, Tito Vilanova. Et pourtant, malgré ces explications, les rumeurs ne laissent de gonfler quant à un possible retour de l’ancien international espagnol sur un banc de touche. Les prétendants s’y sont tous cassés les dents. Mais peut-être plus pour très longtemps..  « Cinq, six des grands clubs ont demandé mais Pep ne veut rien savoir.  Peut-être que ce sera différent en février ou mars » précise son conseiller. Rendez-vous est pris donc.

Commentaires

Tags

 
 
 
P