Fernando Gago vient gagner des titres

Fernando Gago quitte le Real Madrid pour rejoindre Valence. Le milieu de terrain n’a pas caché son ambition au moment de révéler les objectifs qu’il avait pour son nouveau club.

« J’essayerai d’aider l’équipe, de jouer le plus grand nombre de matches possible et de gagner. Je viens avec un objectif qui est clair. J’aime gagné, j’ai gagné des titres tout au long de ma carrière et je ne veux pas passer une saison de plus sans aucun titre (ndlr: l’an passé avec l’AS Roma) ».

« J’ai apprécié le projet, le club, l’effectif avec des joueurs très importants et l’entraîneur qui est motivé. Les choses se sont faites toutes seules, voilà pourquoi j’ai pris une décision aussi rapidement. Je pense que j’ai fait le bon choix ».

Le milieu de terrain argentin a signé un contrat de quatre saisons avec les ché. Arrivé en 2007 au Real Madrid, il y a joué 121 matches, avant d’être prêté l’an passé à l’AS Roma (33 matches, 1 but).

Fernando Gago signe à Valence

Fernando Gago quitte le Real Madrid pour signer à Valence. Prêté la saison passée à l’AS Rome, le milieu de terrain argentin évoluera la saison prochaine en Liga.

Absent depuis la reprise de l’entraînement ce lundi, Fernando Gago quitte le Real Madrid. Le milieu de terrain et le club merengue ont trouvé un accord pour un transfert vers le Fc Valence. Les Madrilènes recevront entre 4 et 5 millions d’euros, tandis que que l’Argentin a signé un contrat de quatre saisons avec un salaire annuel de 1,5 million d’euros.

En parrallèle de cette opération, les deux clubs espagnols ont trouvé un accord pour la cession de Sergio Canales pour une saison de plus. Le milieu de terrain évoluera ainsi une saison de plus avec le Fc Valence. Mais les ché devront trouvé une solution avec le Real Madrid d’ici un an, puisqu’un footballeur ne peut pas être prêté trois saisons consécutives à la même équipe.

Carvalho absent, Gago en marge

Tout comme le Fc Barcelone, le Real Madrid a repris le chemin de l’entraînement hier. Les absences étaient nombreuses puisqu’aucun international n’a encore repris le travail. Était aussi absent Ricardo Carvalho, convoqué à la première heure pour passer des examens médicaux et reprendre avec le reste de ses coéquipiers.

Fernando Gago était quant à lui bel et bien présent. Prêté à l’AS Rome la saison passée, le milieu de terrain a travaillé à l’écart de ses coéquipiers. Le footballeur est plus proche de la sortie et devrait quitter le club madrilènes dans les jours à venir.

A noter par ailleurs la présence de Álvaro Morata. Cette saison, l’attaquant fera partie intégrante de l’équipe professionnelle du Real Madrid. Le joueur était le premier arrivé à 8h pétantes. Le jeune avant-centre a travaillé aux côtés de Kaká, Esteban Granero, Ángel Di María, Antonio Adán, Gonzalo Higuaín, Lassana Diarra et Nuri Sahin.