Álvaro Morata prévient José Mourinho

Álvaro Morata jouera avec l’équipe professionnelle du Real Madrid cette année. L’attaquant n’a pas l’intention de passer sa saison sur le banc.

Depuis une dizaine de jours, Álvaro Morata a repris l’entraînement aux côtés des footballeurs professionnels du Real Madrid. Lors d’un entretien accordé à Marca, l’avant-centre madrilène est revenu sur ses objectifs de la saison, avant de lancer un message à son entraîneur qu’est José Mourinho.

« Je veux continuer à m’améliorer en tant que joueur. Je dois encore beaucoup travailler et j’ai beaucoup à apprendre. Il y a de grands footballeurs ici et j’essaye de prendre exemple sur eux, pour apprendre et avoir petit à petit du temps de jeu ».

« José Mourinho compte sur moi, je jouerai quand je jouerai. Lui sait que je vais tout donner et que je suis prêt. S’il manque un joueur un jour et qu’il a besoin que je joue, je donnerai tout ».

Álvaro Morata intéresse Getafe

Álvaro Morata intéresse Getafe. Selon Marca, les dirigeants azulones aimeraient que l’attaquant quitte le Real Madrid pour jouer la saison prochaine en banlieue madrilène. Mais le club dirigé par le Président Ángel Torres a reçu un refus clair et net du footballeur. Arrivé cet été en équipe professionnelle, le footballeur préfère rester chez les Merengues et tenter de gagner une place au sein du onze titulaire de José Mourinho.

Cadre de la filiale du Real Madrid la saison passée, il a été l’un des piliers dans la montée de la Castilla en Seconde Division. A l’instar de Adrián González, Miguel Torres, Jordi Codina ou encore Dani Parejo, Álvaro Morata aurait pu rejoindre Getafe afin de poursuivre sa progression en Première Division et ainsi rester au plus près de ses proches.

Malgré de nombreuses rumeurs l’annonçant sur le départ, l’avant-centre a décidé de rester au Real Madrid. Bien qu’il ne part pas comme titulaire indiscutable, Álvaro Morata compte bien profiter de la moindre des opportunités que lui offrira José Mourinho.

Carvalho absent, Gago en marge

Tout comme le Fc Barcelone, le Real Madrid a repris le chemin de l’entraînement hier. Les absences étaient nombreuses puisqu’aucun international n’a encore repris le travail. Était aussi absent Ricardo Carvalho, convoqué à la première heure pour passer des examens médicaux et reprendre avec le reste de ses coéquipiers.

Fernando Gago était quant à lui bel et bien présent. Prêté à l’AS Rome la saison passée, le milieu de terrain a travaillé à l’écart de ses coéquipiers. Le footballeur est plus proche de la sortie et devrait quitter le club madrilènes dans les jours à venir.

A noter par ailleurs la présence de Álvaro Morata. Cette saison, l’attaquant fera partie intégrante de l’équipe professionnelle du Real Madrid. Le joueur était le premier arrivé à 8h pétantes. Le jeune avant-centre a travaillé aux côtés de Kaká, Esteban Granero, Ángel Di María, Antonio Adán, Gonzalo Higuaín, Lassana Diarra et Nuri Sahin.