Les objectifs de Gérard Piqué

Le Fc Barcelone version 2012-2013 est en marche et avec les internationaux depuis lundi. Sacré champion d’Europe avec l’Espagne à la fin du mois de juin, Gérard Piqué a repris l’entraînement en club. Le défenseur est revenu sur les objectifs de l’équipe avec un première titre déjà en vue : la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid à la fin du mois d’août.

« Je pense que gagner la Supercoupe nous donnerait énormément de confiance. C’est une compétition spéciale, face à un adversaire spéciale. Un succès serait de bonne augure en vue de la suite de la saison, mais je ne pense pas que ce soit vital. Nous pouvons la gagner, mais nous pouvons aussi très bien la perdre ».

« Plus que mes performances personnelles les objectifs collectifs passent au-dessus. Je pense qu’avec une bonne préparation, je débuterai bien la saison et je pourrai aider mon équipe au mieux. Pour le moment, les sensations sont bonnes ».

Un retour de Piqué à Manchester United

Alors qu’il a déjà porté les couleurs mancuniennes sans succès probant (2004-2006 et 2007-2008), Gérard Piqué serait de nouveau convoité par Manchester United.

Selon le Daily Star, Sir Alex Ferguson aurait établi une liste précise dans laquelle figure le défenseur central du Barça. Seul problème : est-ce que l’Espagnol voudra retourner dans un club qui ne lui a jamais vraiment donné sa chance. On le sait, les relations entre Piqué et Guardiola ne sont pas au beau-fixe. Et pas sûr que Tito Vilanova soit plus laxiste concernant son hygiène de vie. Peut-être que c’est cet élément là qui a convaincu les dirigeant de United de saisir la perche.

Piqué donne des nouvelles sur Twitter

Assommé suite à une intervention inconsidérée de Victor Valdes contre Chelsea, Gerard Piqué a passé la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital.

Sorti mercredi matin de la clinique barcelonaise, le défenseur blaugrana a donné des nouvelles de lui avec Twitter : « Je me sens mieux. Au repos à la maison. Merci pour tous vos encouragements. Merci à tous pour votre intérêt. Je serai bientôt de retour online. »

Piqué est sorti de l’hôpital

Sorti à la demi-heure de jeu mardi soir, Gérard Piqué  a passé la nuit à l’Hôpital de Barcelone. Il en est sorti ce matin. Le numéro 3 du Barça va observer une semaine de repos et fera des examens complémentaires, samedi, pour en savoir plus son état de santé. Pas d’alarmisme cependant car l’international avait l’air un peu sonné par la violence du choc mais n’a pas été gardé plus longtemps en observation.

Piqué est à l’hôpital

Sorti à la demi-heure de jeu, Gerard Piqué ne sera pas resté longtemps sur le terrain. Son choc impressionnant avec Valdes l’a littéralement assommé. Le défenseur a essayé de tenir sa place mais il était trop perturbé.  L’ancien joueur de United a été admis à l’hôpital par précaution.

Les dirigeants du Barça ont donné des nouvelles du défenseur via Twitter :  » Piqué a été soumis à différents examens à l’hôpital de Barcelone qui ont écarté une quelconque lésion. Le joueur est en observation (pour une seule nuit à priori).  »

 

Piqué accepte sa situation

Ecarté du onze de départ du Barça depuis plusieurs rencontres, le défenseur blaugrana Gérard Piqué s’est livré sur sa relation avec l’entraîneur catalan Pep Guardiola. Et selon le champion du monde 2012, il n’y a aucun problèmes entre les deux hommes. Pourtant, on sait que l’ancien joueur barcelonais reproche à l’arrière central , son mode de vie pas assez professionnel. Continuer la lecture

Le Barça aura Piqué mais pas Keita à Levante

Déplacement délicat pour le FC Barcelone sur la pelouse de Levante (5e) toujours prétendant à une place européenne. Incertain depuis le début de la semaine, Gerard Piqué figure dans le groupe. En revanche, Seydou Keita ne fera pas partie de la délégation barcelonaise. Le reste du groupe est somme toute classique. Afellay est toujours sur le flanc. Continuer la lecture