Iker Casillas ne veut aucune excuse

L’Espagne affronte ce soir Porto Rico à Beyemon en match amical. Il s’agit du retour sur le devant de la scène des champions d’Europe en titre après leur sacre en Ukraine et en Pologne en juin. Même s’il avoue que la date n’est pas idéale, Iker Casillas ne cherche aucune excuse : il attend une victoire des siens.

« Il n’y a aucune raison pour ne pas gagner à Porto Rico, même si ce n’est pas la meilleure date de l’année. Le voyage, les heures de vol et la chaleur ne sont pas des excuses. C’est vrai que ce n’est pas un match où on joue notre avenir, mais nous sommes conscients que nous vivons une époque très spéciale pour le football espagnole ».

Le capitaine de la sélection espagnole a par ailleurs été questionné sur l’humilité montrée par les footballeurs, qui ont tout de même réalisé des exploits historiques. Iker Casillas a su se montrer clair, concis et précis. « Nous vivons dans l’âge d’or du football espagnol, à nous d’en profiter ».

Le coup d’envoi de la rencontre amicale entre l’Espagne et Porto Rico sera donné ce soir à 22h30 (heure française).

Fernando Llorente ne veut pas prolonger

Le Président de l’Athletic Bilbao a confirmé que Fernando Llorente, qui arrive en fin de contrat le 30 juin 2013, ne veut pas prolonger son contrat.

Les rumeurs, qui se sont fait de plus en plus fortes la semaine passée, étaient vraies : Fernando Llorente veut quitter l’Athletic Bilbao. Plusieurs médias ont annoncé que l’attaquant avait des ambitions qu’il ne pourrait jamais assouvir au Pays Basque, comme jouer la Ligue des Champions.

En conférence de presse, Josu Urrutia a confirmé l’information. Le Président a expliqué que les représentants du joueurs ont communiqué aux dirigeants la décision du footballeur de ne pas prolonger. Non pas pour des raisons économiques, mais pour pour des raisons sportives.

Déçu par le comportement du footballeur, le club a décidé de s’en remettre à la clause de résiliation. Tout club acheteur devra débourser la coquette somme de 36 millions d’euros. Les plus intéressés par Fernando Llorente ne sont autres que la Juventus Turin, Liverpool et le Fc Barcelone.

José Mourinho veut changer de surnom

Connu comme The Special One, José Mourinho veut changer de surnom. L’entraîneur du Real Madrid considère que cette appellation est devenue obsolète.

Lors d’un entretien accordé à la télévision portugaise SIC, José Mourinho a assuré que le surnom de The Special One devait changer. Après avoir remporté trois grands championnats européens, l’entraîneur du Real Madrid veut qu’on l’appelle The Only One.

« En Angleterre, j’ai été présenté comme The Special One. Grâce à Dieu, les choses ont continué de bien fonctionner pour moi. Et que cela plaise ou non, je suis le seul à avoir gagné le championnat anglais, le championnat italien et le championnat espagnol. Bien plus que ‘The Special One’, on devrait m’appeler ‘The Only One’ ».

Ses détracteurs apprécieront.

Les premiers pas de Varane en Équipe de France

Raphaël Varane a fait ses premiers pas en Équipe de France hier, à son arrivée à Clairefontaine. Le défenseur, qui vit un rêve éveillé, commence à prendre ses marques.

Convoqués la semaine passée par le nouveau sélectionneur qu’est Didier Deschamps, les joueurs sont depuis hier à Clairefontaine pour préparer le match amical face à l’Uruguay mercredi. Certains joueurs vivent cette expérience pour la première fois. C’est le cas de Etienne Capoue, Christophe Jallet, mais aussi Raphaël Varane. Le tout jeune défenseur, habituellement remplaçant au Real Madrid, entre dans la cours des grands.

« L’équipe de France, c’est autre chose. C’est un étage supplémentaire. En club, il y a une pression du résultat et quotidienne comme avec les Bleus. L’équipe de France, c’est autre chose. Représenter son pays, c’est une responsabilité. C’est quelque chose de supérieure de ce que je peux vivre en club ».

Bien que novice, Raphaël Varane ne cache pas son ambition. « Avec cette sélection, la Coupe du monde 2014 au Brésil est devenu un objectif ». Ses concurrents sont prévenus.

Usain Bolt préfère Ronaldo à Messi

L’homme le plus rapide de la terre a répondu à l’une des questions qui divisent les supporters de football. Usain Bolt, triple champion olympique aux JO de Londres il y a quelques jours, a parlé de la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Ballon d’Or. Le Jamaïcan a ses préférences et n’a pas peur de les donner.

« Cristiano Ronaldo est meilleur que Lionel Messi, sans aucun doute. C’est un joueur plus complet et j’ai énormément de respect pour lui ».

Hoarau et Luyindula à Málaga ?

Málaga est en crise économique, qui l’a mené à une petite crise sportive. Pour tenter de se sauver, les dirigeants aimeraient enrôler Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula pour la saison à venir.

Málaga n’est pas dans une situation idéale pour débuter la saison à venir. La crise économique que traverse le club a poussé plusieurs joueurs à partir. D’autres devraient également faire leurs bagages d’ici la fin du marché des transferts estival. Pour combler ces vides, les dirigeants ont décidé de faire appel aux Paris-Saint-Germain. Le propriétaire du club espagnol Abdullah bin Nasser Al-Thani est le cousin du propriétaire du club français Tamin Bin Hamad Al Thani.

Les dirigeants andaloux aimeraient profiter de ce lien familial pour tenter d’enrôler plusieurs joueurs du club de la capitale. En tête, Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula. Les deux attaquants n’entrent pas dans les plans de Carlo Ancelotti et ne verraient pas un départ d’un mauvais oeil. Surtout pour rejoindre une équipe qui disputera la Ligue des Champions l’an prochain. Affaire à suivre.

Cavenaghi heureux d’être à Villarreal

Fernando Cavenaghi a rejoint Villarreal. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est dit heureux d’avoir signé avec le sous-mari jaune.

« C’est une grande opportunité et un grand défi de rejoindre un grand club espagnol et l’un des meilleurs en Europe. Le challenge sera surtout de faire remonter cette équipe en Première Division, là où ce club mérite d’être ».

« River Plate ressemble à Villarreal. Ce sont deux équipes qui ne méritaient pas de descendre en Seconde Division et ils sont dans l’obligation de redevenir de rejoindre les plus grands ».

Juanfran reste au Real Madrid

Juanfran Moreno restera finalement au Real Madrid. Le transfert du joueur au Betis Seville était annoncé. Mais les deux clubs n’ont finalement trouvé aucun accord. Le footballeur a confirmé qu’il resterait jouer dans la filiale de l’équipe de la capitale espagnole, en même temps qu’il a montré sa déception pour ce transfert raté.

« L’option du Betis Seville est totalement écartée, je suis concentrée sur la Castilla et pour faire une belle saison. Je suis un peu déçu avec le Betis Seville, qui a finalement choisi de recruter d’autres joueurs. J’avais vraiment envie de jouer là-bas. Mais selon eux, leur objectif désormais est de recruter un défenseur central et un milieu de terrain ».

David Villa veut être meilleur qu’avant

David Villa a crée la sensation ce week-end en Roumanie. L’attaquant est en effet entré en jeu lors du match opposant le Fc Barcelone au Dinamo Bucarest. A la 73e minute, l’avant-centre espagnol a remplacé Sergi Roberto à la 73e minute, faisant ainsi son retour après plusieurs mois d’absence, suite à une grave blessure. Le footballeur était tout sourire après avoir rejouer.

« Ça faisait longtemps, mais j’ai eu de très bonnes sensations sur le terrain de jeu. Je suis très content et je suis très confiant. C’était plus long que le délai prévu au départ, je ne m’attendais pas à être absent autant de temps. Ce que je veux désormais, c’est de penser au présent, à l’avenir et oublier le passé. Les gens devront se montrer patients pour mon retour définitif ».

Où jouera Fernando Llorente ? Réponse à 12h30

Josu Urrutia a annoncé qu’il donnerait une conférence de presse aujourd’hui à 12h30. Le président de l’Athletic Bilbao a ainsi convoqué tous les médias. La raison ? Parler de l’avenir de Fernando Llorente. Depuis une semaine, plusieurs rumeurs annoncent l’attaquant sur le départ. Selon Euskal Telebista mardi dernier, l’avant-centre aurait annoncé aux dirigeants son intention de quitter l’équipe basque pour rejoindre une équipe où il aurait la possibilité de disputer la Ligue des Champions.

Depuis que le média cité ci-dessus a annoncé cette nouvelle, le footballeur espagnol fait la une et remplit les pages des différents journaux dans tout le pays. Certains annoncent même que Marcelo Bielsa pourrait quitter son poste. L’entraîneur aurait en effet, il y a quelques jours, assurer qu’il démissionnerait si jamais Javi Martinez s’en va. Il pourrait donc prendre la même décision si Fernando Llorente était venu à quitter l’Athletic Bilbao.

Quoiqu’il en soit, toutes les réponses seront données à partir de 12h30.