Raphaël Varane, fier d’aller en Équipe de France

Raphaël Varane a été appelé pour la première fois en Équipe de France par Didier Deschamps, pour disputer le match amical face à l’Uruguay le 15 août prochain. Le défenseur du Real Madrid n’a pas caché sa joie et sa fierté de faire partie de ce groupe.

« C’est un honneur et un privilège. Cette convocation, je la dois au Real, un club qui croit en moi et à José Mourinho, avec qui j’apprends beaucoup tous les jours, a expliqué le jeune défenseur. Jouer avec les Bleus est un énorme challenge. Je vais faire tout mon possible pour renforcer la confiance que le sélectionneur et la Fédération ont placé en moi« .

Del Bosque explique l’absence de Xavi

Vicente Del Bosque est revenu en conférence de presse sur l’absence de Xavi Hernández. Le milieu de terrain n’a pas été convoqué pour le match amical face à Porto Rico le 15 août prochain pour le laisser se préparer avec son club. « Je pense que nous serons tous d’accord si je dis que Xavi est très important, plus que moi d’ailleurs. J’ai parlé avec lui hier au téléphone et nous avons décidé de ne pas l’appeler pour qu’il achève sa préparation avec son club. Il n’y a aucun tord dans cela. Dans n’mporte quel autre cas similaire avec un joueur d’un autre club, nous aurions fait la même chose ».

Sans Xavi Hernández à Porto Rico

Vicente Del Bosque a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical à Porto Rico le 15 août prochain. Plusieurs champions d’Europe sont absents : il s’agit de Xavi Hernández, Álvaro Negredo, Jordi Alba, Javi Martínez et Juan Mata. Le sélectionneur a expliqué que ces joueurs étaient absents pour mieux se préparer avec leur club respectif en pré-saison. Au contraire, tous les internationaux espagnols du Real Madrid ont été appelés.

Gardiens : Casillas, Reina & Valdés

Defenseurs : Arbeloa, Albiol, Piqué, Ramos, Juanfran & Monreal

Milieux de terrain : Cesc, Busquets, Alonso, Cazorla, Iniesta, Pedro & Navas

Attaquants : Torres, Llorente & Silva

Les adversaires des Espagnols

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions et de a Ligue Europa ont eu lieu. Le verdict est tombé pour Málaga, l’Athletic Bilbao et Levante.

En Ligue des Champions, Málaga jouera sa qualification face au Panathinaikos. Le match aller aura lieu le 22 août à la Rosaleda et le retour se jouera le 28 août à Athènes.

En Ligue Europa, l’Athletic Bilbao se retrouvera face au HJL Helsinki, tandis que Levante affrontera Motherwell. Les matches aller auront lieu le 23 août et les retour le 30 août.

Sofiane Feghouli rêve de Ligue des Champions

Actuellement en pré-saison avec le FC Valence, Sofiane Feghouli est revenu sur son état de forme à quelques jours de la reprise de la saison officielle 2012-2013. Le milieu de terrain français s’est montré heureux et ambitieux.

« Je suis content du travail que nous avons réalisé jusqu’à aujourd’hui. Il nous reste deux matches amicaux avant notre première confrontation en championnat espagnol face au Real Madrid. Personnellement, je me sens bien, je suis bien physiquement aussi et je pense que l’équipe est prête. Il faut encore récupérer du long voyage en Indonésie, mais c’est tout ».

« Mon rêve ? Mon rêve est de gagner la Ligue des Champions un jour et de venir d’un des meilleurs joueurs au monde ».

José Mourinho rejoindra un jour les États-Unis

Dans les colonnes du New York Times, José Mourinho a évoqué la possibilité de rejoindre le championnat de football des Etats Unis dans un avenir lointain. Actuellement à la tête du Real Madrid, le technicien portugais ne dit pas non à un contrat en Major League Soccer. Loin de là.

« J’aimerai venir. Petit à petit, la Major League Soccer s’améliore et j’aimerai vraiment lui donner un coup de main. La compétition est très bien organisée. Il est vrai que les joueurs qui viennent à l’heure actuelle sont en fin de carrière, quasiment à la retraite. Mais je crois que la MLS peut les attirer un peu plus tôt, quand ils ont 29 ou 30 ans. La qualité du football proposée est excellente et le compromis est positif. Ils veulent gagner, bien jouer et montrer de belles qualités ».

Pour l’heure, José Mourinho est au Real Madrid avec qui il a plusieurs objectifs cette année : remporter la Copa del Rey, réaliser le doublé en Liga et enfin être sacré en Ligue des Champions.

Jordi Alba est heureux d’avoir débuté

Le Fc Barcelone a de nouveau remporté son match amical face au Fc Barcelone aux tirs aux buts mercredi soir, comme c’était le cas contre le Paris-Saint-Germain. Au-delà de ce succès, la véritable satisfaction était les grands débuts de Jordi Alba sous le maillot azulgrana. De retour après les Jeux Olympiques, le défenseur de 25 ans a disputer un peu moins d’une demi-heure face aux Reds. Temps qui lui a suffit pour avoir le sourire jusqu’aux oreilles.

« Je suis très content d’avoir débuté. Je suis certain que je serai bien meilleur sur le plan physique d’ici peu. Pour n’importe quel joueur, c’est un rêve de jouer au Barça. De plus, je suis Catalan, et j’avais vraiment envie de jouer avec l’équipe professionnelle. Il est clair que je ne suis pas encore à 100%, j’ai encore besoin de temps, comme toute l’équipe. Mais je me sens bien et je me sentirai encore mieux au début de la saison ».

 

Ángel Di Maria prolonge jusqu’en 2018

Ángel Di María prolonge son contrat avec le Real Madrid. Le milieu de terrain est désormais lié au club madrilène jusqu’au 30 juin 2018. L’Argentin n’a pu caché son bonheur après avoir signé.

« Je réalise un rêve que j’ai depuis que je suis gosse. Je suis très heureux ici et cette prolongation de contrat me donne la possibilité de continuer à jouer au Real Madrid durant de nombreuses saisons pour que je puisse m’améliorer. Ce n’était pas facile de gagner le coeur du Santiago Bernabéu, mais grâce à Dieu, grâce à mon travail, mes efforts et mes sacrifices au quotidien et à chaque match, j’y suis arrivé ».

« Il faut continuer à travailler de la même manière et à courir de la même manière. Je veux aider l’équipe du mieux possible, je veux m’améliorer et aider ce club à aller encore plus haut. J’espère également continuer à en apprendre chaque jour un peu plus. Je suis encore jeune et je pense que j’ai encore des choses à apprendre et de l’expérience à gagner ».

L’Athletic Bilbao qualifié

Après avoir aisément remporté le match aller (3-1), l’Athletic Bilbao s’est fait peur à Koprivinca hier contre le NK Slaven Belupo (2-1), mais se qualifie pour la suite de la compétition.

Une victoire aisée au match aller du troisième tour préliminaire de l’Europa League contre le NK Slaven Belupo (3-1) mettait l’Athletic Bilbao dans une situation confortable. Sans doute trop confortable puisque les Espagnols se sont fait peur à Koprivinca (Croatie) hier. Les hommes de Marcelo Bielsa se sont inclinés 2 buts à 1, un une seule unité des prolongations et de possibles tirs aux buts. Plus de peur que de mal pour les Leones, qui malgré cette défaite filent aux barrages de la compétition.

2 – Slaven Koprivnica : Rodic; Kokalovic, Glavica, Bubnjic; Puric, Canadija (Grgic, min.74), Batarelo (Gregurina, min.66), Maras; Rak; Bucic & Delic (Vugrinec, min.58)

1 – Athletic Bilbao : Iraizoz; Iraola, Gurpegui, Ekiza (Ruiz de Galarreta, min.46), Íñigo Pérez; Iturraspe; Ibai Gómez (Muniain, min.46), Toquero (Llorente, min.46), De Marcos, Isma López & Susaeta

Buts : Maras (27e), Muniain (47e) & Gregurina (68e)

Luis Milla remercié

La Real Fédération Espagnole de Football (RFEF) a confirmé via communiqué de presse avoir décidé de « ne pas prolonger le contrat de Luis Milla » à la tête de la sélection espagnole espoirs. Cette décision a été prise suite à l’échec fracassant de la Rojita, menée par Luis Milla, aux Jeux Olympiques d’été de Londres. En effet, les jeunots ibériques ont été éliminés dès la phase de poules et ont quitté la Grande-Bretagne en n’ayant remporté aucun match et en n’ayant marqué aucun but. La RFEF a tenu à « remercier publiquement Luis Milla pour le travail dès son arrivée en 2008 ».

Dès le début du mois de septembre, la sélection des moins de 21 jouera deux rencontres pour le compte des qualifications au Championnat d’Europe des Espoirs. Julen Lopetegui, l’actuel sélectionneur des moins de 19 ans, sera chargé de diriger l’Espagne face à la Suisse le 6 septembre à Sion (Suisse) et contre la Croatie le 10 septembre à Alicante (Espagne).