Alberto Botia signe au Fc Seville

Alberto Botia signe au Fc Seville. Le défenseur arrive en provenance du Sporting Gijón, relégué en Seconde Division l’an dernier. L’international espoir est prêté par le club des Asturies aux Andaloux le temps d’une saison. Après avoir passé sa visite médicale avec succès, le footballeur a signé son contrat.

Le cas du natif de Murcie ne s’est réglé qu’assez tard en ce marché des transferts estival car ce dernier disputait les Jeux Olympiques avec la sélection espagnole encore la semaine dernière. Suite à l’élimination de la Rojita, les négociations se sont accélérées et un accord a rapidement été trouvé.

Fernando Llorente et Iker Muniain sur le banc

L’Athletic Bilbao affronte ce soir le NK Slaven Belupo pour le compte des matches retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. En conférence de presse, l’entraîneur des Leones Marcelo Bielsa a dévoilé son onze de départ. Borja Ekiza à la place de Jonas Ramalho sera l’unique changement par rapport au match aller. Ainsi, Fernando Llorente et Iker Muniain, attendus titulaires, débuteront la rencontre sur le banc.

La présence de Llorente sur le banc est d’autant plus marquante que le joueur est annoncé sur le départ ces dernières heures. Le technicien s’est montré clair à ce sujet : il ne veut pas intervenir. « Je n’ai pas considéré que mon intervention était nécessaire. C’est un sujet privé entre le club et le joueur, qui n’est pas encore résolu. Je souhaite le meilleur pour l’équipe, pour lui et pour le club ».

La rencontre de ce soir pourrait être la dernière de Fernando Llorente sous le maillot de l’Athletic Bilbao.

Allegri ne baisse pas les bras concernant Kaká

Un jour oui, un jour non. Le départ de Kaká du Real Madrid est un véritable mystère et son possible transfert vers le Milan AC est devenu un véritable casse-tête. A l’heure où les médias tentent de prêcher le vrai du faux dans cette histoire, l’entraîneur des Italiens croit qu’il est toujours possible de recruter le milieu de terrain. Massimiliano Allegri ne veut pas baisser les bras. « C’est une décision du club, pas la mienne, nous verrons bien ce qui arrivera. Le marché des transferts est ouvert jusqu’au 31 août, tout est possible ».

José Mourinho parle de son doigt dans l’oeil de Tito Vilanova

Le doigt de José Mourinho dans l’oeil de Tito Vilanova est sans aucun doute rentré dans l’histoire du football. Lors d’un entretien accordé à Fox Sports, l’entraîneur du Real Madrid est revenu sur cet incident avec celui qui est devenu le technicien de l’équipe professionnelle du Fc Barcelone. Le Portugais reconnaît ses erreurs, fait son mea culpa et assure que les relations entre les deux coaches sont désormais cordiales.

« Je travaille beaucoup avec mes joueurs sur ce point précis. Il faut contrôler ses émotions et seulement penser à jouer et à bien travailler. Je me suis trompé et je ne cherche pas d’excuses. Je me suis trompé ».

« Cette histoire est désormais terminée. Nous nous saluons quand nous nous rencontrons en match. Nous essayerons de faire en sorte que rien de semblable n’arrive. Évidemment, je n’aurai jamais du faire cette bêtise. Mais je me suis laissé porté par l’ambiance et j’ai perdu le contrôle ».

Esteban Granero parle du Fc Barcelone

Lors d’un large entretien accordé à Jot Down, Esteban Granero a parlé du grand rival du Real Madrid, le Fc Barcelone. Le milieu de terrain a donné son avis concernant le centre de formation catalan et a répondu à la possibilité de jouer un jour sous le maillot catalan. Le Madrilène s’est montré plutôt clair.

« Je ne crois pas que le Fc Barcelone fasse plus confiance à son centre de formation que le Real Madrid. Si le Barça avait recruté un autre joueur, Xavi Hernández serait dans une autre équipe où il n’aurait jamais percé pour toute autre raison. Si ça se trouve, Xavi aurait même été un meilleur joueur qu’il l’est actuellement dans un autre club… Personnellement, je me fous complètement de savoir comment ils jouent et quel est leur style de jeu. En tant que madridista, je ne pourrai jamais, mais jamais jouer à Barcelone. Ni dans les meilleurs conditions, ni pour tout l’or du monde. Je ne pourrai pas, j’ai des principes ».

David Villa de retour

Tito Vilanova a convoqué 24 joueurs pour les deux matches amicaux du Fc Barcelone face à Manchester United et le Dinamo Bucarest. De retour de vacances après les Jeux Olympiques et le Championnat d’Europe des Nations 2012, Jordi Alba est bel et bien présents. Gravement blessés la saison passée, David Villa et Andreu Fontàs font également partie du voyage. Victime d’une déchirure musculaire, Jonathan Dos Santos restera quant à lui en Catalogne.

Le Fc Barcelone disputera son premier match de préparation face à Manchester United aujourd’hui à Goteborg. La rencontre amical face au Dinamo Bucarest aura lieu samedi dans la capitale roumaine.

Le groupe : Valdés, Pinto, Dani Alves, Piqué, Fábregas, Puyol, Xavi, Villa, Iniesta, Alexis, Messi, Mascherano, Sergio, Pedro, Jordi Alba, Afellay, Adriano, Fontàs, Montoya, Bartra, Tello, Ilie, Sergi Roberto & Rafinha

Absents : Thiago, Abidal, Cuenca, Muniesa & Dos Santos

Andrés Iniesta parle du Real Madrid

Comme à chaque saison, le Real Madrid sera le grand adversaire du Fc Barcelone. Cette année, ce sera encore plus le cas : les Catalans devront affronter les Madrilènes en Supercoupe d’Espagne et tenteront de s’emparer de la Liga, qui s’est achevée dans les mains des merengues à la fin d’un championnat historique. Andrés Iniesta est revenu sur cette rivalité.

« Nous tenterons de battre le champion. Le Real Madrid est le champion en titre, à nous de faire en sorte de remporter et de lui arracher ses titres. C’est un joli défi, on est sur-motivés. Avant, nous étions les champions et les joueurs à battre. Les rôles ont changé, c’est à notre tour de tenter de leur prendre leur titre ».

« La Supercoupe d’Espagne est importante car c’est le premier titre officiel en jeu, face à l’actuel champion en titre espagnol. Mais la Supercoupe ne marquera pas le reste de la saison. Il est clair que l’objectif sera de gagner, aller le plus loin possible. Cela entre dans la phase de préparation en pré-saison. Le vainqueur aura plus de moral et de confiance que le vaincu ».

Santiago Cazorla signe à Arsenal

Málaga et Arsenal ont enfin annoncé le transfert de Santiago Cazorla. Après plusieurs jours de négociations, le milieu de terrain quitte finalement le club andalou pour rejoindre les Gunners. Dès son arrivée, le footballeur n’a pu caché son bonheur de porter le maillot et de défendre les couleurs de l’équipe londonienne. « Je suis très content d’être là. C’est un club avec de grands joueurs, un stade fantastique et de grands supporters. Je suis vraiment heureux d’avoir signé avec l’une des plus grandes équipes anglaises et européennes ».

Arsène Wenger, son nouvel entraîneur, était presque tout aussi sourire que le footballeur. « Santiago Cazorla est une grande recrue. C’est un joueur qui a de l’expérience en club et en sélection. Je suis certain qu’il augmentera la qualité de notre équipe de manière significative. C’est un joueur versatile, qui est très polyvalent. Il a une belle technique et sera un bel avantage pour le club d’Arsenal ».

Iker Muniain disponible face au NK Slaven

Marcelo Bielsa a décidé de convoquer Iker Muniain pour le match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au NK Slaven Belupo jeudi soir.

Après avoir remporté le match aller jeudi dernier (3-1), l’Athletic Bilbao s’apprête à affronter le match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa ce jeudi soir. A Koprvinca, les Basques affronteront le NK Slaven Belupo. Ils pourront compter sur Iker Muniain. L’attaquant, tout comme Ander Herrera et Javi Martínez, a repris l’entraînement lundi, après que l’Espagne ait été éliminée du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques la semaine passée. Marcelo Bielsa a décidé de laisser les deux milieux de terrain au repos et de convoquer l’avant-centre, qui a eu moins de temps de jeu que ses compères en Grande-Bretagne.

L’Athletic Bilbao a pris un avion hier aux alentours de 15h pour la Croatie avec le groupe suivant : Iraizoz, Toquero, San José, Iturraspe, Llorente, De Marcos, Ibai, Raúl, Susaeta, Iraola, Isma López, Iñigo Pérez, Gurpegi, Muniain, Castillo, Ekiza, Ruiz de Galarreta, Jonas Ramalho & Kepa Arrizabalaga.

Raúl Albiol prolonge jusqu’en 2017

Raúl Albiol prolonge au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2017. Juste après avoir signé son nouveau contrat avec les dirigeants merengue, le défenseur a donné ses premières impressions aux médias officiels du club madrilène.

« Je suis heureux car cela veut dire que le club et le staff technique me font confiance et veulent que je reste travailler avec eux. Je suis très heureux au Real Madrid, je suis ici comme chez moi. Maintenant, je dois montrer qu’ils ne se sont pas trompés et prouver que je suis un joueur valide pour cette équipe ».

« Une retraite au Real Madrid ? Dans le football, on ne sait jamais. Tout peut arriver chaque saison. J’ai envie et j’ai bon espoir de rester dans ce club. Je suis très heureux et j’espère pouvoir finir ma carrière ici ».