Cristiano Ronaldo aux États-Unis ?

Cristiano Ronaldo est prêt. Actuellement en stage de préparation aux États-Unis dans le cadre de la pré-saison du Real Madrid, l’attaquant revient sur son état de forme et sur la saison qui l’attend. « Je pense que la pré-saison, que ce soit pour les matches ou pour les entraînements, est vraiment géniale. Venir ici pour réaliser la pré-saison, c’est formidable. Nous sommes dans l’endroit idéal. (…) Toutes les saisons représentent un vrai défi pour moi. Je veux être meilleur et le meilleur. Je sais que l’objectif sera compliqué à atteindre cette saison, mais je suis prêt. Je m’entraîne dur pour être en forme et donner le meilleur de moi-même, comme à chaque saison ».

Le footballeur est par ailleurs revenu sur la possibilité de jouer dans le championnat des États-Unis dans les années à venir. Cristiano Ronaldo ne refuse pas de suivre le chemin des David Beckham (aux Los Angeles Galaxy) et Thierry Henry (aux New York Red Bulls). « J’espère venir jouer ici un jour. Si je peux aider à améliorer le football local, je le ferai. Mais je pense qu’ils ont déjà un bon niveau. Ils sont sur la bonne voie ».

Álvaro Negredo veut s’imposer au Fc Seville

Depuis plusieurs semaines, Álvaro Negredo est annoncé en partance vers le club de Málaga CF. Mais l’attaquant a mis fin à toutes les rumeurs. Le Madrilène a assuré son envie de rester et de triompher au Fc Seville. Le footballeur a également exprimé son envie de devenir l’un des leaders de l’équipe professionnelle andalouse sur le terrain et au sein du vestiaire.

« Je n’ai aucune intention de quitter ce club. Que ce soit mon représentant ou le président, personne ne m’a parlé d’offres me concernant. Personnellement, je suis tranquille et concentré sur le Fc Seville. J’espère être meilleur que la saison passée et aider l’équipe du mieux que je peux. (…) De jeunes joueurs nous ont rejoint et l’effectif a un très bon niveau. C’est une belle équipe. Je me sens responsable et je dois être un exemple, une référence pour les nouveaux, comme l’ont été Frédéric Kanouté et Luis Fabiano à mon arrivée ».

Cristian Tello proche d’un départ

Le Fc Barcelone a dévoilé la liste des numéros de maillot pour la saison 2012-2013. Alors que chaque footballeur a été assigné à un nombre, Cristian Tello manquait à l’appel.

Les joueurs du Fc Barcelone savent désormais quel numéro ils porteront sur leur maillot pour la saison à venir. Tous les joueurs présents dans l’effectif professionnel la saison passée conservent leur tunique respective. Les nouveaux arrivants ont été assignés à des nombres : la première et unique recrue – pour le moment – qu’est Jordi Alba portera le 18; parmi les jeunes de la filiale, Jonathan Dos Santos aura le 12, Marc Bartra le 15, Martin Montoya le 19 et Marc Muniesa le 25. Quant à Jordi Alba, il portera le maillot numéro 18. Seul Cristian Tello est absent de la liste des dossards pour l’an prochain.

Cette nouvelle fait suite aux importantes rumeurs de départ du footballeur. Selon plusieurs sources, l’attaquant ne plaît pas à Tito Vilanova, qui aimerait s’en séparer dans les jours à venir. Cristian Tello devrait vraisemblablement être prêt à un club de Première Division Espagnole. Il y a de fortes chances que le Catalan rejoigne l’Atlético Madrid, au vu de l’intérêt persistant des Rojiblancos pour une cession ces dernières semaines. Affaire à suivre !

Javi Martinez revient sur l’échec aux Jeux Olympiques

Aux micros des médias officiels de la FIFA, Javi Martínez est revenu sur l’échec cuisant de l’Espagne aux Jeux Olympiques. Le milieu de terrain explique les raisons de cette hécatombe, avant de parle de l’avenir.

« Nous avons laissé passer une formidable occasion, car nous avions une équipe et un entraîneur de très grande qualité. Mais parfois, le football est ainsi fait. Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau, même si je reste convaincu que nous méritions beaucoup mieux. La chance n’a vraiment pas été de notre côté.

Prenez le match contre le Honduras. Nous avons eu 24 tirs cadrés, dix occasions franches et trois poteaux, mais le ballon n’est jamais entré. Les Honduriens ont deux occasions et ils mettent un but. Il n’y a pas grand-chose à faire dans ces cas-là. Contre le Maroc, il n’y avait aucun enjeu, mais nous avons voulu faire preuve de professionnalisme et nous avons tout donné pour gagner ce match, prendre les trois points et quitter la compétition sur une bonne note.

Quoi qu’il en soit, je crois que nous pouvons être fiers du football que nous avons produit, surtout contre le Honduras. Mais il y a des jours où vous pouvez faire tout ce que vous voulez, le ballon ne franchira pas la ligne. Notre principal regret est d’avoir gâché tout le travail réalisé ».

José Mourinho met un 10/10 à son équipe

Lors d’un entretien accordé à la télévision américaine FOX, José Mourinho est revenu sur la préparation de son équipe lors du stage aux États-Unis. L’entraîneur du Real Madrid est fier et satisfait de ses joueurs. « Nous nous préparons dur et travaillons énormément car nous savons que ce qui nous attend sera loin d’être simple, bien au contraire. L’équipe est quasiment close. Il s’agit de joueurs très spéciaux, nous avons plusieurs footballeurs qui font partie des meilleurs au monde. Ils me surprennent chaque jour par leur motivation face aux nouveaux challenges. Je met une note de 10/10 à cette équipe ».

L’entraîneur est par ailleurs revenu sur les deux objectifs principaux de l’équipe merengue pour la saison à venir. « Je sais que les supporters du Real Madrid sont passionnés par la Ligue des Champions, mais nous voulons avant tout gagner des titres. Je pense que gagner la Liga avec des chiffres records la saison passée a été vraiment difficile et historique ».

Joselu à Hoffeinheim

L’Allemagne semble être la destination à la mode à l’heure actuelle pour les Espagnols. Pas pour les vacances. Mais de plus en plus de jeunes rejoignent le championnat local. Après Álvaro Dominguez et Dani Carvajal – entre autres -, voilà que Joselu jouera également en Bundesliga la saison prochaine. Le joueur quitte en effet le Real Madrid pour signer un contrat de quatre saisons avec Hoffeinheim.

Après plusieurs semaines de discussions, les deux clubs ont enfin trouvé un accord pour une indemnisation de six millions d’euros. A noter que les dirigeants merengues conserveront une option d’achat durant les deux premières saisons. Plusieurs médias espagnols assurent d’ailleurs que le milieu de terrain part pour mieux revenir : Joselu sera à nouveau madrilène d’ici 2014.

Éric Abidal espère revenir avant décembre

Lors d’un entretien accordé à TV3, Éric Abidal a annoncé  qu’il voulait reprendre le football. Opéré d’une greffe du foie il y a quelques mois, le défenseur français du Fc Barcelone a même fixé un délai.

« J’ai pour objectif de reprendre le football. J’espère retrouver la pelouse du Camp Nou avant le mois de décembre. Si cela se fait plus tard, ce n’est pas grave. L’objectif est de revenir, c’est le plus important pour moi. A l’heure actuelle, je suis les traitements indiqués par les médecins. Je prends les choses avec calme et philosophie, après une opération très difficile ».

Sergio Ramos vise la Ligue des Champions

Champion d’Europe avec l’Espagne et Champion d’Espagne avec le Real Madrid, Sergio Ramos est à l’heure actuelle à l’un des meilleurs moments de sa carrière. Sur un nuage, le défenseur veut désormais remporter le seul titre majeur qu’il manque à son palmarès. « Il faut encore que je gagne la Ligue des Champions. J’ai la chance de me sentir très bien sur le plan professionnel et sur le plan personnel. Je suis à l’une des meilleures périodes de ma vie. J’ai envie de gagner encore plusieurs titres et de continuer à m’améliorer. Dans le football, tu ne peux pas vivre du passé. Je n’ai pas encore gagné la Ligue des Champions et j’aimerai vraiment la remporter. Il faut faire des performances quasiment parfaites pour jouer une finale de Coupe d’Europe. Pour moi, gagner la Ligue des Champions est un rêve ».

Le défenseur a par ailleurs donné son avis concernant le Ballon d’Or 2012. « Je ne sais pas quels critères comptent pour le Ballon d’Or. Il serait juste d’en donner un pour chaque poste. Cela n’est pas possible. Mais comment ne pas donner le Ballon d’Or à Casillas ? En 56 ans d’histoire, seul un gardien de but l’a remporté. Evidemment que je le donnerai à Iker, car c’est une garantie de l’avoir avec nous et il est le meilleur gardien de but au monde depuis plusieurs années ».

Ambrosini accueillerait Kaka à bras ouverts

A l’heure actuelle, Kaká est plus proche d’un départ que du Real Madrid. Même si les dirigeants madrilènes ne le laisseront pas partir à n’importe quel prix, le Milan AC continue de rêver qu’il peut récupérer le milieu de terrain. Le Brésilien retrouverait alors Massimo Ambrosini, cadre et l’un des joueurs les plus importants de l’équipe italienne. Chez les Rossoneri depuis treize saisons consécutives, il était le coéquipier du footballeur. Les deux joueurs se connaissent très bien. Au jour d’aujourd’hui, l’Italien serait plus qu’heureux de récupérer Kakà au Milan AC.

« Nous devons remédier aux départs de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic (ndlr: au Paris-Saint-Germain) avec une solidarité et un compromis du collectif. Le marché estival se termine le 31 août et nous aimerions tous que Kaká revienne. Ricky s’est en allé et nous a laissé sur notre faim. Son étape au Milan AC est inachevé. C’est un joueur qui peut encore apporter beaucoup de choses ».

Xavi Hernández veut rester utile

Âgé de 32 ans, Xavi Hernández est plus proche de la fin de sa carrière que de ses débuts. Malgré tout, le milieu de terrain reste confiant et ambitieux. Le footballeur n’a pas caché son envie de disputer de nombreux matches avec le Fc Barcelone et la Sélection Espagnole. « Je me sens bien. J’ai bien terminé l’Euro et je fais une bonne pré-saison. J’espère que les blessures me laisseront tranquilles, mais les sensations sont excellentes. J’ai envie d’être important et de continuer à gagner des titres. Je me fiche de mon âge, je veux rester utile ».

Le second capitaine du Fc Barcelone a également donné son avis sur l’arrivée du nouvel entraîneur, qu’est Tito Vilanova. « Ce n’est pas un nouvel entraîneur. Il est semi-nouveau. Nous allons nous battre pour tous les titres en jeu. Nous avons maintenant la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, cela peut nous donner le moral en début de Liga. Nous allons essayer de tout gagner, malgré les difficultés ».