En remportant le Championnat d’Europe des Nations 2012, l’Espagne entre dans l’histoire. La Furia Roja est la première sélection à réaliser le triplé Euro – Mondial – Euro, après 2008 et 2010.

Et un, et deux, et trois zéro ! Le slogan qui a fait le bonheur des Français en 1998 est aujourd’hui d’actualité en Espagne ! Après l’Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010, la Selección a raflé hier soir le Championnat d’Europe des Nations 2012 en humiliant l’Italie en finale (4-0). Sans réellement briller durant toute la compétition, la Furia Roja a fait une démonstration de football il y a quelques heures. Démonstration qui s’est achevée par des buts inscrits par David Silva (14e), Jordi Alba (42e), Fernando Torres (84e) et Juan Mata (87e).

Menés par un très grand Iker Casillas (le capitaine a été l’auteur d’une excellente rencontre et d’une compétition impeccable), les Espagnols restent sur le toit du monde. Leur chanson de la compétition, interprétée par El Cali, Dandee et David Bisbal le prédisaient déjà : No hay dos sin tres (ndlt: Jamais deux sans trois).

Commentaires

Tags

 
 
 
P