Les joueurs de Málaga portent plainte contre le club

A l’instar de Álvaro Vázquez avec l’Espanyol Barcelone, quatre joueurs de Málaga ont porté plainte auprès de l’Association des Footballeurs Espagnols (AFE) contre le club andalou pour salaires et primes impayés. Bien qu’aucun nom n’ait été dévoilé de manière officielle, Voz Populi annonce que ces quatre joueurs sont Santiago Cazorla, Joris Mathijsen, Ruud Van Nistelrooy et José Salomón Rondón.

Le président de l’AFE s’est réuni vendredi dernier avec ces footballeurs pour connaître leur situation dans les moindres détails. A la fin de la réunion, Luis Rubiales a confié que les dirigeants de Málaga devaient des quantités importantes à ses joueurs, allant de 30% à 40% de leur salaire de base. Les dirigeants n’ont toutefois pas voulu confirmer l’information. Ces mêmes dirigeants ont jusqu’au 25 juillet prochain pour présenter leur plaidoyer face à cette accusation. Si la situation n’est pas réglée avant le 31 juillet, Málaga descendra en Seconde Division B (Troisième Division Espagnole).

A noter que cette information fait suite aux rumeurs de vente de joueurs importants pour solder les dettes de Málaga.

Málaga tente de rassurer ses joueurs

Le directeur marketing de Málaga Vicente Casedo est allé rassurée l’équipe professionnelle. Ces derniers jours, plusieurs joueurs auraient été annoncé en vente pour tenter de sauver le club d’une faillite.

Selon divers médias espagnols, Málaga serait au bord de la crise : économique et sportive. Le club risque en effet une descente en Seconde Division s’il ne résout pas rapidement sa dette de 18 millions d’euros. Pour se sauver d’une faillite, le club andalou n’aurait d’autre choix que de vendre bon nombre de ses joueurs, à commencer par Santiago Cazorla, José Salomón Rondón et Nacho Monreal.

Suite à ces informations publiées dans la presse, le club a immédiatement voulu rassurer ses joueurs. Ce week-end, Vicente Casado s’est rendu à Campoamor, près de Alicante, là où se déroule le premier stage de préparation de Málaga. Le directeur marketing s’est réuni avec l’équipe professionnelle durant deux heures pour leur demander de se calmer et pour tenter de les rassurer quant à la situation économique du club.

Cazorla, Rondón & Monreal en vente ?

La crise économique qui touche l’Espagne à l’heure actuelle prend une ampleur importante dans tout le pays. Cette crise touche également les clubs espagnols et plus particulièrement le club de football de Málaga. Selon El Confidencial, les dettes envers les joueurs, les clubs et les finances espagnoles peuvent envoyer l’équipe andalouse en Seconde Division.

Cette dette serait à hauteur de 18 millions d’euros. Pour se sauver de cette crise économique, Málaga devrait se séparer de ses meilleurs joueurs. Santiago Cazorla, José Salomón Rondón et Nacho Monreal seraient mis en vente sur le marché des transferts par le club andalou pour tenter de se sauver d’une descente en Liga Adelante.

Si cette information s’avérait être vraie, Málaga mettrait un véritable frein à son projet mis en place il y a deux ans. Le propriétaire qatari Abdullah Ben Nasser Al Thani avait en effet investi des centaines de millions d’euros pour que le club andalou soit à la hauteur des deux grands clubs espagnols, que sont le Real Madrid et le Fc Barcelone, ainsi qu’à la hauteur des plus grands clubs européens.