Pinto veut prendre la place de Valdés

Second gardien de but et remplaçant depuis son arrivée en 2008, José Manuel Pinto espère bien que les choses changeront l’année prochaine. En conférence de presse, le footballeur n’a pas caché son ambition. L’objectif du joueur du Fc Barcelone est assez clair : devenir titulaire et prendre la place de Víctor Valdés dans les cages azulgranas.

« Tito (Vilanova) prendra la décision et il titularisera les meilleurs pour cet équipe. S’il pense que je dois jouer la Copa Del Rey ou la Liga ou rien, je continuerai de mon côté à travailler pour gagner ma place. Je suis un compétiteur et je suis ambitieux. Je tenterai de prendre la place de Víctor (Valdés) ».

José Manuel Pinto essaye de convaincre depuis lundi, jour de retour à l’entraînement du Barça, son nouvel entraîneur qu’est Tito Vilanova. Le portier revient sur cette première semaine de travail. « Pour le moment, tout va bien. Les gens sont motivés et impliqués. Tito est comme d’habitude et nous essayons de suivre ses consignes à l’entraînement ».

Victor Valdés au Brésil ?

Et si Víctor Valdés joue un jour au Brésil ? Car le gardien de but n’écarte pas cette possibilité. Lors d’un entretien accordé à Lance, le joueur du Fc Barcelone reconnaît qu’il pourrait jouer dans le championnat sud-américain, si jamais il venait à quitter le club catalan dans un avenir plus ou moins proche.

« Le football brésilien est un football de niveau mondial, avec des supporters incroyables et très passionnés. Ce doit être une belle chose que de vivre ça sur un terrain de jeu et de pouvoir jouer au football pour ce public. Je n’écarte pas la possibilité de jouer au Brésil par la suite. Je dois en parler avec ma femme et ma famille. Mais comme j’ai un sponsor brésilien, ce serait plus simple. Qui sait ? Ce serait une belle expérience en tout cas ».

Pour l’heure, Víctor Valdés est encore sous contrat jusqu’en 2014 avec le Fc Barcelone, chez qui il a été formé et avec qui il joue en professionnel depuis 2002.