Fracture du pied pour Sergio García

L’Espanyol Barcelone n’a pas de chance en cette pré-saison. Après Diego Colotto, voilà que le club perd Sergio García pour le début de la saison prochaine.

Mardi, Diego Colotto s’est blessé lors du match amical face au Gimnastic Tarragona. Le footballeur souffre d’une fissure au niveau du cinquième métatarse du pied gauche. Blessure qui l’a obligé à se faire opéré vendredi. Le joueur sera absent durant dix semaines et manquera ainsi le début de la saison officielle 2012-2013.

Mais Diego Colotto ne sera pas le seul. En effet, vendredi soir, Sergio García s’est blessé contre Montpellier en match de préparation à Cornellà El Prat. L’attaquant souffre d’une fracture du cinquième métatarse du pied droit. Le natif de Bon Pastor devrait être absent durant les deux prochains mois. Lundi, les médecins, les entraîneurs et le footballeur décideront si une opération est nécessaire ou non.

Sont également blessés, mais dans une moindre mesure, Raúl Rodríguez et Wakaso. Les deux joueurs ont été touchés lors de la rencontre amicale face au champion de France, mais devraient être disponibles d’ici une semaine.

Cristiano Ronaldo veut le Ballon d’Or

A l’heure où le vainqueur du Ballon d’Or 2012 crée une belle polémique, Cristiano Ronaldo a donné son avis. Lors d’un entretien accordé à ESPN, le joueur du Real Madrid a notamment réclamé que justice soit faite.

« Je ne vais pas mentir, gagner signifierait beaucoup pour moi. J’aimerai pouvoir gagner ce titre et que mon entraîneur gagner aussi car nous faisons partie des meilleurs. Je veux que justice soit faite car on a remporté le championnat le plus difficile qu’il soit : nous nous sommes battus face à un bel adversaire comme le Fc Barcelone et nous avons été meilleurs. Voilà pourquoi j’aimerai que mon entraîneur et moi-même gagnons cette année ».

« Lionel Messi ? Je ne pense pas que nous soyons rivaux, je vois mes homologues de profession comme des collègues. Lui fait son travail à Barcelone et moi à Madrid, comme je l’ai aussi fait à Manchester. Je suis une personne qui aime les défis et ce sera toujours le cas ».

Le Barça s’impose face au PSG

Le FC Barcelone s’impose aux tirs au buts lors du match de préparation face au Paris-Saint-Germain (2-2 [1-4]).

Dans une ambiance surchauffée au Parc des Princes, le Paris-Saint-Germain accueillait le Fc Barcelone. Le club parisien, qui s’était renforcé cet été avec notamment l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, accueillait l’équipe qui est considérée par beaucoup comme étant la meilleure au monde. Dès le début les Catalans prennent l’avantage avec Rafinha. Lionel Messi double la mise au retour des vestiaires. Mais à l’heure de jeu, l’ancien attaquant du Barça récemment arrivé au PSG revient au score sur pénalty. Zoumana Camara s’offre quant à lui un but de la tête sur corner à dix minutes de la fin. Aux tirs aux buts, un José Manuel Pinto impérial permet aux Catalans de remporter ce match amical.

2 – PSG : Douchez (Sirigu, 45′), Jallet (Bisevac (62′), Sakho (Tiene, 71′), Alex (Armand, 45′), Maxwell (Camara, 45′), Rabiot (Verratti, 45′), Bodmer (Hoarau, 71′), Pastore, Nene (Gameiro, 45′), Lavezzi ( Luyindula, 62′) & Ibrahimovic (Matuidi, 62′)

2 – FC Barcelone : Valdés (Pinto, 45′); Alves (Tello, 77′), Puyol (Bartra, 45′), Mascherano (Piqué, 62′), Planas (Montoya, 45′); Sergi Roberto (Iniesta, 62′), Sergio (Dos Santos, 45′), Afellay (Xavi, 62′), Rafinha (Cesc, 62′), Alexis (Pedro, 62′) & Messi

ButsRafinha (7e), Messi (53e), Ibrahimovic (60e) & Camara (82e)

Neymar n’ira pas au Barça cet été

Neymar n’ira pas au Fc Barcelone en ce mercato estival. Malgré les nombreuses rumeurs, le président de Santos a assuré que le Brésilien resterait jusqu’en 2014.

Neymar au Fc Barcelone ? Ce n’est plus d’actualité. Malgré les nombreuses informations annonçant le joueur en Catalogne et l’appel du pied de plusieurs dirigeants et joueurs catalans, le Brésilien devrait rester à Santos. Le Président Luis Álvaro de Oliveira l’a ainsi affirmé lors d’un entretien accordé à Com Ràdio.

« Neymar m’a dit ces derniers jours qu’il voulait rester avec nous à Santos au moins jusqu’à l’été 2014. Je vous rappelle que Neymar est, tout comme son père l’est aussi, un homme de parole. Il m’a déjà confié et promis qu’il resterait à Santos jusqu’en 2014 ».

Neymar tiendra t-il sa promesse ? Là est la véritable question. Pour le moment, le joueur est avec la sélection olympique brésilienne avec qui il dispute aujourd’hui un quart de finale face au Honduras pour une place en demi-finale du tournoi olympique masculin.

Willy Caballero soutient Málaga

Alors que bon nombre de joueurs se bousculent pour quitter Málaga, le gardien de but Willy Caballero veut rester et poussent ses coéquipiers à rester et à se battre avec lui.

Tout le monde le sait, Málaga traverse une grave crise économique. Willy Caballero en est conscient. Mais contrairement à ses coéquipiers, le gardien de but veut rester et défendre le maillot andalou. Le portier veut se battre pour les supporters et aller le plus loin possible avec les Boquerones.

« La situation est très difficile et très dure. Mais il faut rester confiants et surmonter tout ça. L’ambiance est tendue, mais grâce à Dieu cela ira mieux rapidement. Nous devons nous préparer pour la saison à venir. Les joueurs doivent rester unis, c’est le plus important dans des situations telles que celles-ci. D’autres clubs sont déjà passées par ces situations, c’est au tour de Málaga. A nous d’être prêts pour nous battre ».

Mourinho ne donnerait pas le Ballon d’Or à Messi

A l’heure où les pronostiques vont bon train concernant le Ballon d’Or 2012, l’entraîneur du Real Madrid a déjà une opinion toute faite. José Mourinho n’a pas cité un joueur en particulier, mais il ne veut absolument pas que Lionel Messi le remporte.

« Le Ballon d’Or est pour moi une récompense pour le meilleur joueur d’une saison, sachant que le football est avant tout un sport collectif. Les clubs qui ont remporté de grandes compétitions sont Chelsea, qui a gagné la Ligue des Champions, le Real Madrid, qui a remporté le championnat le plus difficile à gagner, et Manchester City, car il a obtenu un championnat fantastique en Premier League. Comment Lionel Messi peut remporter le Ballon d’Or s’il n’a gagné ni la Liga, ni la Ligue des Champions ? Je ne changerai pas d’avis, mais je respecterai ceux qui voteront ».

Un avis qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les médias espagnols et européens.

Le Barça à Paris aujourd’hui

Le Fc Barcelone se rend aujourd’hui dans la capitale française. Le club catalan disputera un match amical ce soir face au Paris-Saint-Germain. Carles Puyol pourra porter son brassard ce soir au Parc des Princes. Le défenseur a reçu le feu vert des médecins cette semaine, après avoir été opéré il y a plusieurs semaines. Adriano Correia sera quant à lui forfait à cause d’une entorse à la cheville gauche.

Après avoir participé aux Jeux Olympiques, Martín Montoya et Cristian Tello sont rentrés hier. Les deux joueurs ont également été convoqués par Tito Vilanova pour disputer cette rencontre face aux Parisiens. Jordi Alba est quant à lui en vacances, le défenseur s’est vu accorder cinq jours de repos avant de reprendre avec les professionnels.

Le groupe : Valdés, Pinto, Dani Alves, Montoya, Bartra, Piqué, Puyol, Mascherano, Dos Santos, Sergio Busquets, Afellay, Xavi, Fàbregas, Iniesta, Alexis, Messi, Pedro y los jugadores del filial Tello, Ilie, Planas, Rafinha & Sergi Roberto

Comment José Mourinho a géré la manita du Barça ?

La correction du Fc Barcelone face au Real Madrid lors du clásico datant de novembre 2010 est toujours dans les têtes des supporters, d’un côté comme de l’autre. Dans la biographie qu’il vient de publier, l’ancien gardien de but des Merengues – doublure de Iker Casillas durant tout son passage – a expliqué comment José Mourinho a repris en main son équipe après cette claque au Camp Nou.

« Le Fc Barcelone nous a battu 5-0. C’était un désastre. Après le match, c’était le chaos dans le vestiaire. Certains joueurs pleuraient, d’autres se disputaient, beaucoup regardaient au sol. C’est alors que Mourinho est entré dans le vestiaire. Il savait que c’était horrible pour l’équipe. Il nous a regardé et nous a dit « Je sais que cela vous fait mal. Pour la majorité d’entre vous, ce sera la pire défaite de toute votre carrière. Ils sont heureux car il semblerait qu’ils ont gagné la Liga. Mais ils n’ont gagné qu’un match. Ce n’est que le début. Il reste encore plusieurs matches avant la fin de la saison. Demain, vous serez au repos. Mais ne restez pas chez vous. Baladez vous avec votre famille, vos enfants ou vos amis. Que les gens puissent voir que vous pouvez dépasser cette défaite. Ne vous cachez pas, montrez votre virilité. Après cette défaite, il faut se battre pour le titre ».

Je me suis dit, merde alors, ce qu’il dit a du sens. Nous savions tous que cela fonctionnerait. Nous avons surmonté ce désastre plus rapidement qu’on ne le pensait. Dès lors, j’ai compris l’importance de la psychologie dans le sport. J’ai aussi compris que Mourinho est un grand expert et un grand psychologue ».

Didac Vila rentre au Milan AC

Clubs et footballeurs avaient annoncé le prêt de Didac Vila du Milan AC au Fc Valence. Mais le joueur ne signera finalement pas avec l’équipe espagnole.

Le Fc Valence a officiellement annoncé que la cession de Didac Vila a été annulée. Suite à la visite médicale, les médecins ont découvert que le footballeur souffrait d’un problème au pubis. Problème qui a mis fin à l’opération entre les trois parties.

Le footballeur s’est ensuite rendu à Barcelone pour passer de nouveaux examens médicaux, afin d’avoir une seconde opinion. Les tests ont également montré que Didac Vila souffrait d’un problème au pubis.

Lui qui était heureux d’être prêté à Valence, espérant être définitivement transféré à la fin de la saison, devra rentrer au Milan AC. Didac Vila restera pour le moment avec l’équipe italienne, en attendant qu’une autre possibilité se présente.

Franck Ribéry aurait pu jouer en Liga

Lors d’un entretien accordé à Sport Bild, Franck Ribéry a reconnu qu’il aurait pu signer dans l’un des deux cadors de la Liga. Le milieu de terrain affirme que la possibilité de rejoindre le Real Madrid ou le Fc Barcelone a existé. Extrait.

« Nous avons battu le Real Madrid la saison passée en demi-finale de Ligue des Champions. Il est vrai, à un moment donné, j’aurai pu signer au Real Madrid ou au Fc Barcelone. Mais c’est fini maintenant. Sur le plan sportif, le Bayern Munich est au même niveau que les deux clubs espagnols. Et comme club, je pense que le Bayern est bien meilleur que le Fc Barcelone ou le Real Madrid ».

Le footballeur français aimerait d’ailleurs terminer sa carrière en Allemagne. « Dans ma tête, les choses sont claires. Vous devriez écouter ce que dit ma femme en France à propos de la ville et du club. Elle est enthousiaste. Je me vois terminer ma carrière au Bayern Munich. Je suis convaincu que je ne serai jamais aussi heureux ailleurs qu’ici ».